Opensource : MySQL rejoint la fondation Eclipse

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 mars 2006 à 00h00
Champion de la base de donnée opensource, la société suédoise MySQL AB rejoint la fondation Eclipse et devrait adopter ses outils de développement

L'union fait la force. Champion de la base de donnée opensource, la société suédoise MySQL AB devrait profiter de la conférence EclipseCon 2006, organisée la semaine prochaine, pour annoncer sa volonté de rejoindre la fondation Eclipse.

Eclipse est plate-forme universelle d'intégration d'outils de développement qui compte parmi ses membres de grands noms de l'informatique comme Sybase, HP, , Nokia, , ou encore BEA, dont l'objectif est de bénéficier d'outils de développement standardisés pour les logiciels.

"MySQL veut soutenir la communauté des développeurs qui utilise l'environnement Eclipse pour créer des applications variées et dans différents langages tels que le Java, C++, PHP et Python" explique Kaj Arnö, en charge de la communication chez MySQL.

En adoptant les mêmes outils de développements que la fondation Eclipse, MySQL AB devrait ainsi renforcer son poids sur un marché, également revendiqué par Microsoft et son environnement Visual Studio, dédié aux développeurs pour l'environnement .Net, principale alternative à J2EE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données