Spécialiste de la recherche d'informations , Synomia dévoile "Smart Links media", une technologie pour redonner vie aux archives d'un site web.
La concept de la longue traîne intéresse aussi les médias. La société française Synomia, éditeur de moteurs de recherche pour site internet, dévoile une nouvelle solution baptisée "Smart Links Media", faisant apparaître automatiquement sous un article les archives traitant du même sujet.
"Avec Smart Links Media, nous offrons au visiteur du média en ligne le plaisir de la découverte à travers une poursuite de lecture intuitive. Avec Smart Links Media, le lecteur devient acteur de son contenu: il peut explorer le site en profondeur et découvrir des contenus - difficilement accessibles jusqu'alors - en lien avec sa consultation ", explique Philippe Aït-Yahia, co-fondateur de Synomia.
En phase avec la théorie de la longue traîne, l'idée est ainsi de revaloriser les milliers d'articles archivés par les sites web. Déjà déployée sur le site web de Liberation.fr, ce type de technologie permet ainsit d'augmenter le nombre de "pages vues" par internaute et donc les revenus publicitaires d'un site web.
Avec Smart Links, Synomia redonne vie aux archives web
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 08 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités