Quelques heures après Zlio, c'est au tour de de lancer sa Shoposphere, un concept d'espace marchand personnel ...mais sans commission
Près de 5 ans après l'éclatement de la bulle internet, les nouveaux concepts de business models fleurissent à nouveau sur la toile. Quelques heures après le lancement par Jérémie Berrebi de Zlio, un concept de guide d'achat pour webmasters, c'est au tour du puissant Yahoo de dévoiler un service assez proche : Shoposphere.
Comme Zlio, Shoposphere permet de sélectionner des produits dans un index puis de les partager sur le web ou sur son blog. Mais là où Zlio propose des commissions sur les ventes ou celles de ses parrains, Yahoo ne propose.. rien.
Tout comme Google avec son nouveau Google Base, le concept du shopbot semble aujourd'hui dépassé au profit d'une logique plus "web 2.0", combinant l'aspect communautaire des blogs et les avis des internautes. Reste à savoir si la rémunération des internautes ou des webmasters sera ou non une condition du succès de ces services.
E-commerce 2.0 : Yahoo lance sa Shoposphere
Publié le 16 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités