Initialement spécialisé dans les produits culturels, PriceMinister ouvre une rubrique de petites annonces d'automobiles en renonçant à son modèle habituel
Mauvaise nouvelle pour LaCentrale. Initialement spécialisé dans les produits culturels, PriceMinister, désormais troisième site de commerce électronique en France, annonce l'ouverture d'une rubrique "automobile" avec la vente de véhicules neufs ou d'occasion.
Appliquant sa recette de "l'Achat Vente Garanti", PriceMinister indique avoir consacré 10 années-homme de développement pour cette nouvelle rubrique et propose aux internautes des petites annonces issues de particuliers ou de professionnels, un moteur de recherche, un index structuré de tous les véhicules du marché ainsi qu'une cote de l'occasion.
Surprise, PriceMinister renonce à son modèle économique habituel d'intermédiaire de paiement pour proposer un modèle très classique de facturation de la petite annonce. Pour un particulier, chaque annonce sera facturée 39 euros TTC. Pour un professionnels, les annonces se feront dans le cadre de forfait avec un coût unitaire de l'annonce comparable aux tarifs grand public.
"Nous avons tout simplement écouté nos clients qui voulaient pouvoir tester un véhicule avant de l'acheter" explique Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister. "Nous allons proposer l'offre la plus complète du marché sans oublier la sécurité pour nos clients avec une garantie mécanique pour les véhicules et une protection juridique pour les acheteurs comme pour les vendeurs." complète t'il.
Avec l'ambition de devenir leader de ce marché, PriceMinister devrait sérieusement bousculer des acteurs comme Lacentrale (Trader.com) mais également des acteurs spécialisés dans les titres locaux comme la Comareg. Reste à savoir si, après avoir fait son entrée sur le marché automobile, PriceMinister finira également par s'intéresser au très lucratif marché de l'immobilier.
PriceMinister change de modèle pour sa rubrique auto
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 juin 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités