WanadooClic : Le lien sponsorisé selon Wanadoo

20 septembre 2018 à 15h40
0
Un mois après l'annonce de l'arrivée de MSN sur le marché des liens sponsorisés, c'est au tour de Wanadoo de dévoiler également sa propre solution : WanadooClic

Mauvaise nouvelle pour Overture. Un mois après l'annonce de l'arrivée de MSN sur le marché des liens sponsorisés avec son programme AdCenter, le site abondance.com révèle que c'est au tour de Wanadoo, deuxième fournisseur d'accès européen, de préparer sa propre solution de liens contextuels : WanadooClic.

Encore en version béta, ce service sera bien entendu disponible sur Wanadoo.fr mais également sur le service de cartographie MAPPY.fr. Les liens sponsorisés de Wanadoo et Voila resteront toutefois gérés par Overture.

Tout comme MSN, qui est également client de Overture, Wanadoo semble donc se diriger vers l'internalisation d'une activité de plus en plus rentable. Il faut dire qu'avec un total de 1.6 milliard de PAP par mois, un reach de 62% des internautes français et une position de numéro deux de l'accès européen derrière T-Online, Wanadoo a en effet les moyens de revendiquer une part du marché européen des liens sponsorisés évalué en 2005 à 1.8 milliards d'euros par Forrester Research.

Reste à savoir si WanadooClic ne risque pas, à terme, de cannibaliser l'activité des PagesJaunes dont reste le principal actionnaire, en faisant la promotion du marketing à la performance...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page