WanadooClic : Le lien sponsorisé selon Wanadoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 avril 2005 à 00h00
Un mois après l'annonce de l'arrivée de MSN sur le marché des liens sponsorisés, c'est au tour de Wanadoo de dévoiler également sa propre solution : WanadooClic

Mauvaise nouvelle pour Overture. Un mois après l'annonce de l'arrivée de MSN sur le marché des liens sponsorisés avec son programme AdCenter, le site abondance.com révèle que c'est au tour de Wanadoo, deuxième fournisseur d'accès européen, de préparer sa propre solution de liens contextuels : WanadooClic.

Encore en version béta, ce service sera bien entendu disponible sur Wanadoo.fr mais également sur le service de cartographie MAPPY.fr. Les liens sponsorisés de Wanadoo et Voila resteront toutefois gérés par Overture.

Tout comme MSN, qui est également client de Overture, Wanadoo semble donc se diriger vers l'internalisation d'une activité de plus en plus rentable. Il faut dire qu'avec un total de 1.6 milliard de PAP par mois, un reach de 62% des internautes français et une position de numéro deux de l'accès européen derrière T-Online, Wanadoo a en effet les moyens de revendiquer une part du marché européen des liens sponsorisés évalué en 2005 à 1.8 milliards d'euros par Forrester Research.

Reste à savoir si WanadooClic ne risque pas, à terme, de cannibaliser l'activité des PagesJaunes dont reste le principal actionnaire, en faisant la promotion du marketing à la performance...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données