Cendant rachète le voyagiste Ebookers pour 404 M$

07 décembre 2004 à 00h00
0
Deux mois après le rachat d'Orbitz pour 1.25 Md$, le groupe américain Cendant annonce le rachat du voyagiste britannique Ebookers pour 404 millions de dollars

La tendance est décidemment à la concentration dans le monde du tourisme par internet. Deux mois après le rachat d'Orbitz pour 1.25 Md$, le groupe américain Cendant annonce le rachat du voyagiste britannique Ebookers pour 404 millions de dollars. Réalisée en actions, l'opération ne devrait pas avoir d'impact sur les comptes de Cendant en 2005 et devrait se traduire par une légère hausse de ses bénéfices dès 2006.

"L'ajout d'Ebookers dans notre portefeuille d'entreprises de distribution de voyages renforce immédiatement la position de Cendant en tant que l'un des premiers distributeurs de voyages en ligne au monde et apporte les bases à de solides opportunités de croissance dans le segment à forte croissance du voyage en ligne européen", a commenté au journal Liberation Samuel Katz, directeur de Cendant Travel Distribution Services Division.

En pleine concentration, l'univers du voyage en ligne est actuellement dominé par les américains (groupe InterActive Corp.) associé en France à Voyage-SNCF et qui vient de racheter Anyway.com, Travelocity (Groupe Sabre Holding Corp.) présent en France sous la marque Odysya.fr, Cendant désormais présent en France sous la marque eBookers et par les groupes européens LastMinute, qui a racheté DegrifTour, ou encore Opodo (filiale de Amadeus).

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Espotting Media se lie à Marie Claire
Avec Snocap, l'inventeur de Napster retourne sa veste
Fizz Traveller 2 et le jeu 3D Volcano Island disponibles sur Smartphone MS
France Télécom est-il intéressé par la filiale française de Tiscali ?
Les PDAPhone Motorola MPx et Asus P505 certifiés Bluetooth
<b>Joyeux Noël</b>
Les PDAPhone Motorola MPx et Asus P505 certifiés Bluetooth
France Télécom est-il intéressé par la filiale française de Tiscali ?
Oracle Service 11i.10 dynamise les services clients
Avec la 3G, Orange et SFR inventent la télévision mobile
Haut de page