Cendant rachète le voyagiste Ebookers pour 404 M$

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux mois après le rachat d'Orbitz pour 1.25 Md$, le groupe américain Cendant annonce le rachat du voyagiste britannique Ebookers pour 404 millions de dollars

La tendance est décidemment à la concentration dans le monde du tourisme par internet. Deux mois après le rachat d'Orbitz pour 1.25 Md$, le groupe américain Cendant annonce le rachat du voyagiste britannique Ebookers pour 404 millions de dollars. Réalisée en actions, l'opération ne devrait pas avoir d'impact sur les comptes de Cendant en 2005 et devrait se traduire par une légère hausse de ses bénéfices dès 2006.

"L'ajout d'Ebookers dans notre portefeuille d'entreprises de distribution de voyages renforce immédiatement la position de Cendant en tant que l'un des premiers distributeurs de voyages en ligne au monde et apporte les bases à de solides opportunités de croissance dans le segment à forte croissance du voyage en ligne européen", a commenté au journal Liberation Samuel Katz, directeur de Cendant Travel Distribution Services Division.

En pleine concentration, l'univers du voyage en ligne est actuellement dominé par les américains (groupe InterActive Corp.) associé en France à Voyage-SNCF et qui vient de racheter Anyway.com, Travelocity (Groupe Sabre Holding Corp.) présent en France sous la marque Odysya.fr, Cendant désormais présent en France sous la marque eBookers et par les groupes européens LastMinute, qui a racheté DegrifTour, ou encore Opodo (filiale de Amadeus).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page