Le succès des liens sponsorisés n'a pas pour autant fait disparaître les bannières graphiques. DoubleClick annonce avoir placé sa technologie DART de gestion de campagne publicitaires chez MSN France tandis que son concurrent RealMedia aurait placé son outil Open AdStream chez Tetu.com.
"MSN souhaite offrir à ses annonceurs un large éventail de solutions de distribution et de reporting " a déclaré Eric Hadley, Directeur de la Publicité et du Marketing chez MSN en ajoutant " DART Motif de DoubleClick est une solution innovante et efficace pour l'exécution du rich media et nous sommes ravis de certifier nos principaux actifs pour les campagnes DART Motif. "
"Face à la demande croissante des annonceurs pour toucher les internautes gays, nous cherchions une solution reconnue du marché avec une interface simple et offrant des rapports détaillés. " explique Clark Massad, Directeur de Clientèle pour le magazine et le site Tetu.com. " Notre choix s'est porté sur OpenAdStream : un outil à la hauteur des attentes des annonceurs et des agences et s'adaptant parfaitement au développement technologique de notre site. "
Longtemps références sur le marché, ces deux solution doivent désormais faire face à la concurrence du "SmartAdServer" développé et commercialisé par le portail et déjà retenu par de nombreux médias comme .com, l'Express, l'Expansion, 01net, Liberation ou encore AlloCiné.