Supinfo se renforce dans la formation professionnelle

0
L'Ecole Supérieure d'Informatique Supinfo Paris présente deux nouvelles formations professionnelles permettant d'obtenir des certifications Linux ou Microsoft CSE

En plein débat sur la formation continue, cette annonce devrait intéresser de nombreux professionnels de l'informatique. L'Ecole Supérieure d'Informatique de Paris, créée en 1965 et plus connue sous le nom "Supinfo", présente deux nouvelles formations professionnelles permettant d'obtenir des certifications Linux ou Microsoft CSE via sa cellule de formation baptisée Supinfo Training Center.

Soulignant la démocratisation rapide de Linux au sein du marché professionnel, les premières formations proposent d'obtenir des certifications LINUX LPI 101 et LPI 102. Basées sur les distribution Debian et RedHat, ces formations permettent d'acquérir en quelques jours non seulement une certification LINUX PROFESSIONAL INSTITUTE (LPI) mais également les bases pratiques pour administrer un serveur, réaliser un serveur applicatif ou encore un système embarqué.

Pragmatique, Supinfo propose bien évidemment une autre formation pour apprendre l'installation, la configuration, et l'administration des logiciels Windows 2000 Server et Windows 2003. La formation permet de préparer les 7 examens Microsoft Certified Professional (MCP) du cursus Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE) afin de devenir MCP puis MCSA et enfin MCSE durant le même cursus.

Nécessitant un investissement de plusieurs milliers d'euros, ces formations qui permettent d'améliorer les connaissances d'administrateurs système, d'ingénieurs ou de consultants, peuvent être en partie prises en charge par l'ANPE pour les particuliers ou bénéficier d'un financement de l'employeur ou d'un FONGECIF pour les salariés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top