🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Le GDS Amadeus prend le contrôle du voyagiste Opodo

17 juin 2004 à 00h00
0
Le GDS Amadeus porte sa participation dans le voyagiste Opodo de 16.7 à 55 % en réalisant une nouvelle augmentation de capital de 62 millions d'euros

Le e-commerce européen continue sa concentration. Après une première augmentation de capital de 49 M€ qui lui avait permis de prendre 16,7% du capital d'Opodo, la puissante plate-forme européenne de réservation de voyages Amadeus annonce une nouvelle augmentation de capital de 62 millions d'euros portant sa participation à 55,4%.

Peu connu du grand public, Amadeus est un "GDS" (global distribution system), c'est à dire une plate-forme centralisant les offres commerciales de 467 compagnies aériennes, 61 560 hôtels ou encore 48 loueurs de voitures. La société a été créée en 1987 par Air France, Iberia, Lufthansa et SAS.

A l'issue de l'opération, la structure de l'actionnariat d'Opodo se composera de : Amadeus 55,4 %, Air France 10,3 %, British Airways 10,3 %, Lufthansa 10,3 %, Alitalia 4,1 %, Iberia 4,1 %, KLM 4,1 %, Finnair 0,8%, Aer Lingus 0,5 % et Austrian Airlines 0,5 %.

Après les rachats de Viaggi en Italie et Rumbo en Espagne, Amadeus renforce donc sa présence sur les marchés français, allemands et britanniques avec le rachat d'Opodo, ce qui devrait lui permettre de mieux résister aux deux autres poids lourds du voyage en ligne : et TraveloCity.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Faites le ménage sur votre Pocket PC
Yahoo annonce un webmail à 2 Gigaoctets !
LEN : RSF se réjouit des positions prises par le Conseil constitutionnel
Nokia entrouvre les portes de son usine géante en Finlande
Sandisk, drivers Wifi et Palm OS
<b>Joyeux Noël</b>
Plus d'informations sur le clavier mobile bluetooth de Nokia
Bientôt une autonomie de 30 heures en moyenne sur les téléphones mobiles
Alcatel équipe NeufTelecom d’une 500 000ème connexion DSL
La CNDH observe une montée en puissance du racisme sur Internet
Haut de page