Selon une étude de eMarketer, la publicité en ligne en 2004 pourrait renouer avec son record historique de l'an 2000, tirée par le succès des liens sponsorisés
La crise internet appartient décidemment au passé. Selon une étude de l'institut d'analyses eMarketer, la publicité en ligne en 2004 pourrait renouer avec son record historique de l'an 2000, tirée par le succès des liens sponsorisés.
Face au 8.1 milliards de dollars de chiffre d'affaires de l'année 2000, la publicité en ligne devrait atteindre le chiffre record de 8.4 milliards de dollars en hausse de plus de 15% par rapport à l'année 2003. En 2003 justement, la publicité contextuelle a plus que doublé pour atteindre les 2,3 milliards de dollars tandis que les ventes de bannières, en léger recul, totalisaient tout de même un total de 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Même si la publicité en ligne ne représente qu'un pourcentage marginal (3%) de l'ensemble du gâteau publicitaire (264 milliards de dollars), sa part de marché est amenée à croître de manière significative, tirée d'une part par le succès de la publicité contextuelle mais également par le renouveau de la bannière proposant désormais de véritables spots audiovisuels similaires à ceux diffusés sur les chaînes de télévision.
La publicité en ligne devrait renouer avec le record de l'an 2000
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 18 mai 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités