🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

La publicité en ligne devrait renouer avec le record de l'an 2000

18 mai 2004 à 00h00
0
Selon une étude de eMarketer, la publicité en ligne en 2004 pourrait renouer avec son record historique de l'an 2000, tirée par le succès des liens sponsorisés

La crise internet appartient décidemment au passé. Selon une étude de l'institut d'analyses eMarketer, la publicité en ligne en 2004 pourrait renouer avec son record historique de l'an 2000, tirée par le succès des liens sponsorisés.

Face au 8.1 milliards de dollars de chiffre d'affaires de l'année 2000, la publicité en ligne devrait atteindre le chiffre record de 8.4 milliards de dollars en hausse de plus de 15% par rapport à l'année 2003. En 2003 justement, la publicité contextuelle a plus que doublé pour atteindre les 2,3 milliards de dollars tandis que les ventes de bannières, en léger recul, totalisaient tout de même un total de 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Même si la publicité en ligne ne représente qu'un pourcentage marginal (3%) de l'ensemble du gâteau publicitaire (264 milliards de dollars), sa part de marché est amenée à croître de manière significative, tirée d'une part par le succès de la publicité contextuelle mais également par le renouveau de la bannière proposant désormais de véritables spots audiovisuels similaires à ceux diffusés sur les chaînes de télévision.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BackupBuddy disponible en version béta 2 pour Palm OS
Developer One Power Tasks évolue
Contre la LEN, Odebi lance l’opération
Sprite Backup disponible en version 3.0 sur Pocket PC
Radars en France : Levez le pied
<b>Joyeux Noël</b>
Nuxeo complète sa plate-forme de gestion de contenus d’un module courrier
Un
7 chaînes Roland Garros seront diffusées sur le bouquet FreeBox
Pocket Controller-Professional : Yet another VNC like client
Haut de page