Kelkoo annonce un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros en 2003

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 février 2003 à 00h00
Le e-commerce se porte bien. Leader européen des guides d'achat, le français Kelkoo, fondé par Pierre CHAPPAZ, annonce avoir doublé son chiffre d'affaires en 2002 pour atteindre 15,3 millions d'euros. La société estime avoir généré un volume de ventes de 380 millions d'euros chez ses partenaires marchands.

« Kelkoo a connu une forte croissance qui s'est confirmée et même accélérée trimestre après trimestre en 2002. Au total, notre chiffre d'affaires a doublé en 2002 (+98%) et nous avons atteint l'équilibre pour l'ensemble de nos activités dans 8 pays d'Europe. Nous sommes fiers de ce résultat 3 ans seulement après la création de la société, cela démontre qu'avec un excellent service aux internautes, un modèle d'affaires solide et une saine gestion il est possible à une société Internet européenne de réussir. » déclare Pierre Chappaz.

Facturant aux marchands les clics vers leurs boutiques en ligne, Kelkoo repose sur un modèle hybride, à mi-chemin entre le média, la régie publicitaire et la galerie marchande. Bénéficiaire depuis septembre 2002 et leader dans de nombreux pays dont la France, le célèbre guide d'achat pourrait repenser à l'introduction en bourse, certainement initiallement envisagée, avant l'effondrement de la bulle internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données