Colt s'invite à son tour sur le marché des CDN

18 septembre 2018 à 14h11
0
Popularisé par Akamaï, le concept du CDN, le content delivery network ou réseau de distribution de donnée, n'en finit pas de séduire les opérateurs IP. Baptisée Colt Edge, l'opérateur télécom Colt dévoile sa nouvelle solution de CDN destinée à ses différents clients européens.

En s'appuyant sur un réseau de serveurs censés rapprocher physiquement le contenu des sites web (texte ou audiovisuel) des internautes, les CDN permettent d'accélérer l'affiche des pages ou des vidéos et accessoirement de rédurie la charge sur un serveur centralisé.

Probablement encore loin des milliers de serveurs mis en place par le leader actuel, l'américain Akamaï, l'offre de Colt s'appuie tout de même sur son réseau IP optique pan européen, sur ses 400 accords de peering avec les principaux fournisseurs d'accès Internet (FAI) français et européens et sur une plate-forme reposant sur des serveurs de cache répartis dans 9 villes européennes: Berlin, Bruxelles, Francfort, Londres, Paris, Madrid, Milan, New York et Zurich. L'offre Colt Edge sera déclinée en 2 formules, une ponctuelle (Colt Edge Event) et une plus classique (COLT Edge Static).

Après l'annonce d'Equant, bénéficiant de la technologie d'Activia Networks, l'arrivée de Colt sur ce marché devrait provoquer une baisse des prix et accélérer la diffusion de cette technologie, particulièrement bienvenue à l'heure du web multimédia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page