Partenariat Enition/Proquent dans la monétisation des contenus mobiles

Par
Le 09 juillet 2002
 0

Les start-up françaises Enition et Proquent annoncent un partenariat pour proposer aux opérateurs mobiles une solution intégrant leurs deux technologies

Contrairement au web, l'internet mobile ne sera pas gratuit. Les start-up françaises Enition et Proquent annoncent un partenariat pour proposer aux opérateurs mobiles une solution complète de monétisation des contenus, intégrant leurs deux technologies.
La solution de Proquent utilise la technologie du "Point de Détection IP" et permet aux opérateurs de mesurer et de contrôler en temps réel la consommation de flux de données IP des mobinautes. Enition fournit quand à lui la solution NetToll, qui associe des jetons à chaque paquet IP.

La combinaison des deux solutions devrait ainsi permettre aux opérateurs mobiles de gérer la facturation de contenus pré et post payés mais également d'afficher le prix, la mesure du contenu et de suivre en temps réel les reversements aux éditeurs.

"En développant ce partenariat nous permettons aux opérateurs de déployer des solutions évolutives qui généreront une augmentation des revenus liés aux services mobiles" déclare Jules Meunier, PDG de ProQuent. "Cette solution permettra aussi aux fournisseurs de contenus de s'intégrer dans la chaîne de valeur et permettre aux utilisateurs finaux de choisir parmi une large variété de contenus payants de manière à ouvrir des perspectives de développement pour cette industrie."

"Nous avons le plaisir de joindre nos efforts à ceux de ProQuent pour permettre aux opérateurs mobiles de se concentrer principalement sur leurs sources de revenus et l'augmentation des niveaux de revenu par utilisateur" déclare Normand Tremblay PDG d'Enition. "Nous comprenons tous deux le rôle grandissant des fournisseurs de contenus dans la chaîne de valeur d'Internet mobile et nous sommes dans une situation privilégiée pour exploiter nos synergies pour des business models émergents de type " Walled Garden " jusqu'à des environnements ouverts de type "i-mode". Notre approche commune est unique car elle implique tous les acteurs de l¹écosystème pour la valorisation, la facturation et le reversement des revenus générés par les contenus et services payants."

La solution Enition / Proquent devrait ainsi permettre de proposer des modèles d'affaires beaucoup plus souples que le SMS+, l'audiotel ou les cartes prépayés aux éditeurs de contenus et services à destination des mobinautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top