Lifting "positif" pour le site web de Wanadoo

Jérôme Bouteiller
01 juillet 2002 à 00h00
0
Nouveau départ pour Wanadoo ? Le groupe Wanadoo, numéro un français de l'internet et filiale du groupe opère un changement en profondeur de son site web et dévoile une nouvelle identité de marque.

Conçue par les agences Saguez & Partners (visuels) et CLM/BBDO (publicités), la nouvelle identité du groupe s'articule autour du slogan "Positive Generation" et de 4 concepts "positifs" : proximité, optimisme, simplicité et volonté (i wanna do...).

Symbole de ce nouveau départ, le site web wanadoo.fr a été totalement refondu autour de ces concepts. Outre un nouveau logo rouge et blanc, le site est devenu un véritable portail découpé en 6 univers : wanadoo & moi (suivi facture, personnalisation), communiquer (messagerie et forums), utile et pratique (petites annonces, annuaire), infos et loisirs (une quinzaine de chaînes thémtiques), acheter (vente par correspondance et téléchargements) et rechercher (avec voila.fr).

Jusqu'à présent plutôt pauvre en contenu, le nouveau wanadoo.fr vient donc taquiner ou voila dans ce domaine tout en cherchant à mettre en avant ses "services à la carte" et indirectement sa solution de micro-paiements fournie par w-ha.

Avec un cours boursier divisé par 5 depuis son introduction, ce changement d'identité doit donc avant tout être compris comme un nouveau départ pour le groupe, numéro 2 européen dans les annuaires avec ses pagesjaunes (201 660 annonceurs) et troisième fournisseur d'accès derrière T-online et Tiscali, avec plus de 6 millions de clients en Europe.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Halo Infinite : 343 Industries promet de nouvelles informations tous les mois dès cette semaine
Haut de page