BritishTelecom rachète l'annuaire Scoot.com

18 septembre 2018 à 14h11
0
Du nouveau dans les annuaires britanniques. Après avoir vendu ses (Yell.com) à un groupe de banques d'affaires (Apax Partners Ltd and Hicks, Muse, Tate and Furst) en 2001, l'opérateur historique anglais British Telecom revient dans le secteur des annuaires en rachetant le site Scoot.com pour 5 millions de £ivres (environ 7.7 M€) dont 3 millions d'euro de passif.

Tout comme SeatPagine en Italie ou PagesJaunes.fr en France (groupe Wanadoo), Scoot a vu sa "valorisation" s'envoler au plus fort de la bulle internet pour retomber lourdement quelques mois au plus tard. En cessation de paiement depuis mai 2002, Scoot trouve donc une sortie industrielle honorable en s'adossant au principal opérateur britannique.

Scoot.fr reste par contre la propriété de VivendiUniversal, qui possédait également près d'un quart du capital de Scoot.com. Pour l'anecdote, le groupe de Jean-Marie MESSIER avait acheté 10% du capital de la société pour 150 millions d'euros fin 1999 et s'était vu refusé par Scoot.com une offre de rachat de 160 millions d'euros quelques mois plus tard. Les actionnaires de la jeune pousse doivent s'en mordre les doigts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page