BritishTelecom rachète l'annuaire Scoot.com

27 juin 2002 à 00h00
0
Du nouveau dans les annuaires britanniques. Après avoir vendu ses (Yell.com) à un groupe de banques d'affaires (Apax Partners Ltd and Hicks, Muse, Tate and Furst) en 2001, l'opérateur historique anglais British Telecom revient dans le secteur des annuaires en rachetant le site Scoot.com pour 5 millions de £ivres (environ 7.7 M€) dont 3 millions d'euro de passif.

Tout comme SeatPagine en Italie ou PagesJaunes.fr en France (groupe Wanadoo), Scoot a vu sa "valorisation" s'envoler au plus fort de la bulle internet pour retomber lourdement quelques mois au plus tard. En cessation de paiement depuis mai 2002, Scoot trouve donc une sortie industrielle honorable en s'adossant au principal opérateur britannique.

Scoot.fr reste par contre la propriété de VivendiUniversal, qui possédait également près d'un quart du capital de Scoot.com. Pour l'anecdote, le groupe de Jean-Marie MESSIER avait acheté 10% du capital de la société pour 150 millions d'euros fin 1999 et s'était vu refusé par Scoot.com une offre de rachat de 160 millions d'euros quelques mois plus tard. Les actionnaires de la jeune pousse doivent s'en mordre les doigts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page