Bonjour.fr serait le numéro 1 des petites annonces en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Les recettes de la presse papier semblent pouvoir s'exporter en ligne. Revendiquant 1 100 000 visites par mois et 300.000 inscrits, le site web Bonjour.fr, propriété de Comareg, leader français de la presse gratuite et filiale de Vivendi Universal Publishing, serait le numéro un français des petites annonces selon Cybermétrie-Médiamétrie.

D'après Didier Brouat, DG de Bonjour.fr : " Ces niveaux d'audience illustrent la vitalité du marché des annonces classées, de particuliers ou de professionnels, sur Internet. Ils permettent à Comareg et au réseau des journaux Bonjour de conforter leur leadership sur le marché de la petite annonce en ligne."

Proposant aussi bien des annonces immobilières, automobiles, d'emploi de rencontres ou des bonnes affaires, le site se positionne comme un portail généraliste de la PA. A l'instar de l'avertisseur de LaCentrale.fr, l'éternel concurrent, initallement développé par Net2one, Bonjour.fr propose depuis peu Bonj' le Guetteur, un système d'alerte e-mail pour être averti de la publication de l'annonce de ses rêves.

Toutefois, cette position de leader est à nuancer car les sites spécialisés dans les enchères (eBay, Aucland, QXL), les produits d'occasion (2xmoinscher.com, PriceMinister), les rencontres (Meetic, Amoureux.com, AlloFriends, etc...), l'immobilier (ImmoStreet, SeLoger, etc...) et l'emploi (Monster.com, Jobline, emailjob, etc...) bénéficient dans l'ensemble de base de données de meilleure qualité et d'une audience souvent comparable. Enfin, les portails comme ou MSN, dont le niveau d'audience est sans comparaison, font bien souvent office d'agrégateur généraliste pour les petites annonces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page