Bonjour.fr serait le numéro 1 des petites annonces en ligne

Par Jérôme Bouteiller
le 18 juin 2002 à 00h00
0

Revendiquant 1 100 000 visites par mois, le site Bonjour.fr, filiale de VivendiUniversal, serait le numéro un français des petites annonces.

Les recettes de la presse papier semblent pouvoir s'exporter en ligne. Revendiquant 1 100 000 visites par mois et 300.000 inscrits, le site web Bonjour.fr, propriété de Comareg, leader français de la presse gratuite et filiale de Vivendi Universal Publishing, serait le numéro un français des petites annonces selon Cybermétrie-Médiamétrie.

D'après Didier Brouat, DG de Bonjour.fr : " Ces niveaux d'audience illustrent la vitalité du marché des annonces classées, de particuliers ou de professionnels, sur Internet. Ils permettent à Comareg et au réseau des journaux Bonjour de conforter leur leadership sur le marché de la petite annonce en ligne."

Proposant aussi bien des annonces immobilières, automobiles, d'emploi de rencontres ou des bonnes affaires, le site se positionne comme un portail généraliste de la PA. A l'instar de l'avertisseur de LaCentrale.fr, l'éternel concurrent, initallement développé par Net2one, Bonjour.fr propose depuis peu Bonj' le Guetteur, un système d'alerte e-mail pour être averti de la publication de l'annonce de ses rêves.

Toutefois, cette position de leader est à nuancer car les sites spécialisés dans les enchères (eBay, Aucland, QXL), les produits d'occasion (2xmoinscher.com, PriceMinister), les rencontres (Meetic, Amoureux.com, AlloFriends, etc...), l'immobilier (ImmoStreet, SeLoger, etc...) et l'emploi (Monster.com, Jobline, emailjob, etc...) bénéficient dans l'ensemble de base de données de meilleure qualité et d'une audience souvent comparable. Enfin, les portails comme ou MSN, dont le niveau d'audience est sans comparaison, font bien souvent office d'agrégateur généraliste pour les petites annonces.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'avion hypersonique de Hermeus Corporation pourrait relier Paris à New-York en 1h30
Opera Touch : des nouveautés sur Android et iOS
Huawei : forte baisse des ventes mondiales attendue en cas de maintien de l'interdiction
Opel Corsa F électrique : les specs du modèle dévoilés avant le lancement officiel
La Commission européenne vote un ensemble de lois pour réguler les drones en Europe
COMPUTEX 2019 - ASUS : comment suivre la conférence anniversaire en direct ?
Spotify : vous pouvez désormais programmer l'extinction automatique sur Android
PC Windows 10 : 5 bonnes raisons de franchir le pas
Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
scroll top