Wimba reçoit une aide financière de l’Anvar

Par
Le 24 septembre 2001
 0

L’Anvar a attribué son label à Winba, reconnaissant le caractère novateur de ses projets technologiques et lui octroyant une aide financière de 360.000 euros

L'Anvar a attribué son label à Winba, reconnaissant le caractère novateur de ses projets technologiques et lui octroyant une aide financière de 360.000 euros

L'ANVAR, établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Economie et des Finances, et partenaire de l'innovation, a décidé d'accompagner la société Wimba, outre de son label « société innovante » attribué le 28 août dernier, d'une aide financière d'un montant de 360 000 Euros.

La société Wimba, créée en octobre 1999, conçoit et fournit des applications vocales sur le web, à la fois asynchrones et interactives, ne nécessitant aucune installation de logiciel ou plug-in.

L'entreprise travaille actuellement au développement de nouvelles solutions liant ses technologies aux téléphones filaires et mobiles. A terme, il s'agit de fournir des accès unifiés (web et téléphoniques) à des services vocaux, comme la possibilité par exemple d'envoyer et de recevoir un e-mail vocal à partir de son téléphone mobile.

Les produits combinant le Web et la téléphonie répondent à de nouveaux besoins de la part des utilisateurs finaux. L'enjeu pour Wimba est donc de pouvoir adresser tous types de marchés (d'abord le e-learning, puis la communication des entreprises, le e-commerce et dérivés...) grâce à des produits répondant aux besoins spécifiques de chacun de ces marchés. De plus, en se positionnant sur le secteur de la téléphonie, Wimba accède au marché global des télécommunications et peut envisager toutes sortes de développements futurs dans le domaine de la mobilité, notamment avec la téléphonie mobile et les Assistants Personnels Numériques.

Le soutien financier et le label « entreprise innovante » de l'Anvar devrait permettre à Wimba de renforcer sa position sur le segment des entreprises de haute technologie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top