CIMAI lève 9 millions de francs

03 juillet 2001 à 00h00
0
CIMAI, spécialiste de la fiabilité des systèmes d'information et de la tolérance aux pannes lève 9 millions de francs en amorçage

Créée en novembre 2000, Cimai, spécialiste de la fiabilité des systèmes d'information et de la tolérance aux pannes, vient de lever 9 millions de francs auprès de Tocamak Venture, Sudinnova, CPR et Alven Capital.

Cimaï a l'ambition de devenir l'un des principaux acteurs mondiaux en middleware (infrastructure logicielle) dans le domaine de la haute disponibilité et de la sécurité des systèmes d'information, notamment pour des applications critiques (télécoms, finance, systèmes de contrôle, plate-formes e-business).

Le marché de la fiabilité des systèmes d'information et la disponibilité des plates-formes de e-business connaît actuellement une très forte croissance (en moyenne plus de 50 % par an) et représente 2 milliards de dollars en 2000, indique la société.

Cimai a développé une technologie propriétaire d'interposition logicielle «Meta-process» primée par l'Anvar et faisant l'objet d'un dépôt de brevet. Cette innovation majeure en ingénierie logicielle permet de modifier le comportement des programmes informatiques de façon dynamique et non intrusive, c'est-à-dire sans avoir à les interrompre et à modifier leur code source.

Ce tour de table, organisé par Tocamak Corporate Finance, permettra à la société de financer ses efforts de R&D et de compléter son équipe. Forte de 9 spécialistes en technologie de l'information, Cimaï est aujourd'hui en phase active de recrutement et comptera 25 ingénieurs en 2002.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouvel acteur de la syndication de contenu arrive en France
246 % de croissance pour l'e-commerce en France en 2000
Alliance Franklin / Reciprocal dans le eBook
De l’influence des antennes-relais sur la santé
Cvendredi.com invente les « week-ends prêts-à-partir »
Free maintient son forfait Free Télécom
Forte croissance du nombre d’abonnés au téléphone mobile
La prison de Strasbourg sur Internet
Alliance Franklin / Reciprocal dans le eBook
De l’influence des antennes-relais sur la santé
Haut de page