L'amicale des anciens élèves de l'école supérieure d'électricité a tenu mardi 5 juin la deuxième édition de sa rencontre "Jeunes Entreprises et e-business".
Supelec ne s'intéresse pas qu'au réseau électrique. Le groupe "télécom" de l'amicale des anciens élèves de l'école supérieure d'électricité a ainsi tenu mardi 5 juin la deuxième édition de sa rencontre "Jeunes Entreprises et e-business", réunissant investisseurs et jeunes pousses, dans un format proche de celui des rencontres FirstTuesday.
En pleine rénovation depuis quelques années, le "réseau" Supelec cherche ainsi à proposer aux nouvelles promotions de l'école une culture économique, en complément des traditionnelles compétences techniques.
Cette rencontre réunissait entre autres Hervé Yahi (directeur du groupe professionnel Jeunes entreprises de l'Amicale Supélec), Robert Salmon (ancien vice-président de L'Oréal), Jean-Luc RIVOIRE (Président de TOCAMAK) qui en a profité pour annoncer que sa société allait désormais gérer les fonds de SoftBank et Accenture pour la France, Nicolas MEDIONI (Responsable Télécoms de ATLAS Venture), Bernard BLAIS (Directeur des Opérations de Virtual Computer), Jacques PANTIN (PDG de CERTplus) ou encore Jean-Baptiste RUDELLE, PDG de Kiwee.com et ancien de l'école.
Dirigé par Pascal Morand, le groupe Telecom de l'amicale Supelec devrait organiser de nouveaux évènements visant à faire connaitre les nombreuses jeunes pousses de l'école tout en proposant des conférences sur la création d'entreprise, le trading des télécoms ou encore la gestion du risque.
Aux côté des autres grandes écoles d'ingénieurs (Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, Telecom, Ensae, etc...), Supelec s'infiltre donc dans la brêche ouverte par la NetEconomie pour donner à ses ingénieurs une culture d'entreprise. Les écoles de commerce pourraient ne pas apprécier la démarche...
Le Réseau Supelec s'intéresse à la NetEconomie.
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 juin 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités