i(france) dévoile sa nouvelle version

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 avril 2001 à 00h00
Filiale de VivendiUniversalNet, i(france) dévoile la troisième génération de son portail

A quelques semaines du lancement de la version 2 de Vizzavi.fr, i(france),l'autre portail de VivendiUniversalNet dédié aux "internautes avertis", dévoile aujourd'hui sa nouvelle version.

Face aux difficultés du marché publicitaire, i(france) met le cap sur le commerce électronique, en intégrant, au sein de 90% de ses pages, un nouveau format de bannières verticales baptisé KingSize, dédié au commerce électronique contextuel, en relation avec les différentes chaînes thématiques du site.

Outre ces "têtes de gondoles", Marc SIMONCINI, PDG et fondateur d'i(france) a indiqué que le site miserait désormais de plus en plus sur des services payants, en compléments des services gratuits actuels. Outre une offre interne à valeur ajoutée (hébergement, messagerie, carnet d'adresse interactif), i(france) annonce des partenariats avec Kiwee pour le téléchargement de sonneries, PixMania pour l'impression de photos et prochainement Click 'n Shot, pour la numérisation de documents audiovisuels (VHS, Photos, etc...)

Cette nouvelle version officialise enfin les synergies au sein du groupe Vivendi Universal. i(france) diffuse ainsi les contenus de Scoot (annuaire), 01net (actu cyber), Bonjour (Petites annonces), Allociné (cinéma), SquareFinance (Finance), CadreOnline (emploi). Les espaces publicitaires sont confiés à Ad2one et Franck BOULBEN, DG de VivendiNet a indiqué que i(france) proposerait dans quelques mois une offre d'accès internet développée par eBrands et utiliserait d'autres outils transversaux au groupe comme des programmes de fidélisation, des systèmes de paiement ou encore des outils de gestion de la relation client.

Bon élève de VivendiNet, i(france) adopte donc la démarche industrielle définie par le groupe, mais devrait rester au second plan derrière Vizzavi, le fameux portail multi accès, imaginé par Jean-Marie MESSIER et Chris GENT (Vodaphone), dédié au grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données