L’IAB opposé à la la taxe sur les opérateurs télécoms

19 novembre 2008 à 16h51
0
00FA000001691758-photo-iab.jpg
Les professionnels de la publicité au secours de ceux des télécoms ? L'interactive-advertising-bureau France (IAB) a publié un communiqué dans lequel il se prononce en faveur d'une certaine « justice fiscale » entre télévisions privées et opérateurs télécoms, chargés tous deux de financer partiellement France Televisions.

« Un amendement propose de garantir pour France Télévisions le produit attendu de la taxe sur les télévisions privées (60 M€) [...] directement sur le budget de l'État. [..] En revanche, le projet de taxe de 0,9 % sur les opérateurs de télécoms serait maintenu. L'Interactive Advertising Bureau demande le respect d'une certaine justice fiscale. Tous les acteurs de l'audiovisuel doivent contribuer à un effort financier pour l'audiovisuel public, à défaut de quoi, l'IAB France demande la suppression de la taxe sur les opérateurs de télécoms. » explique l'association.

Estimé à 210 millions d'euros, le prélèvement sur les opérateurs télécoms est loin d'être négligeable et pourrait surtout se faire au détriment d'autres postes de dépense comme la publicité sur internet.

« Les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à internet sont les acteurs du monde économique les plus à même d'investir et donc de favoriser la croissance. Le marché publicitaire sur Internet n'en sortira pas vainqueur alors qu'il commence également à être rattrapé par cette crise. » ajoute l'IAB.

Une position, partagée par d'autres acteurs de l'internet, mais qui a néanmoins peu de chances d'être entendue par des parlementaires, pressés de trouver les financement du pôle audiovisuel public en ces temps de restrictions budgétaires...
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3D : Orange offre un lifting à Come in My World
Riposte graduée: les positions du Parti Socialiste
La Nasa teste l'Internet interplanétaire
Oui, Barack Obama peut se séparer de son BlackBerry
Altec Lansing dévoile une paire d'enceintes design
HP TouchSmart tx2 : ultra-portable tactile multipoint
Adobe : le Flash sur un smartphone Android se dévoile en vidéo
LG Incite : un smartphone 3G+, A-GPS et WiFi sous Windows Mobile 6.1
Webroot : la sécurité 2.0 en mode SaaS
L'éditeur de  GTA IV  abondamment illustré
Haut de page