Viasat va fournir dix passerelles Ka-Sat à Skylogic pour 50 millions de dollars

08 septembre 2008 à 17h38
0
00C8000001591676-photo-viasat.jpg
La firme américaine ViaSat, spécialisée dans les communications satellitaires, annonce avoir remporté un contrat d'une valeur de 50 millions de dollars auprès de Skylogic, la filiale haut débit de l'opérateur français de télédiffusion Eutelsat. Cet accord vise à construire l'infrastructure nécessaire à la réception des signaux émis par le satellite européen à multifaisceaux Ka-Sat dont le lancement est prévu pour 2010.

ViaSat va donc fournir et installer les équipements pour dix passerelles Ka-Sat en Europe, destinée à connecter au Web les clients du service Tooway satellite broadband d'Eutelsat. Ce nouveau réseau est spécialement conçu pour pouvoir supporter l'importante masse de données envoyée par les satellites à forte capacité Ka-Sat (70 Gb/s), mais aussi ViaSat-1 (100 Gb/s). ViaSat serait ainsi « le fournisseur exclusif de terminaux haut débit par satellite pour l'Amérique du Nord et l'Europe ».

En janvier 2008, Astrium s'était vu confier par Eutelsat la réalisation de ce satellite exclusivement exploité en bande Ka et dédié à l'exploitation de services haut débit bidirectionnel et de télédiffusion régionale sur l'Europe élargie. Il aura l'aptitude de réutiliser les mêmes bandes de fréquence et d'adapter les puissances sur 80 faisceaux différents en fonction des besoins du marché.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La sauvegarde de DVD devient légale avec RealDVD
L'iPod inventé en 1979... et pas par Apple !
  Civ IV - Colonization  : les principes en vidéo
Google Chrome, au lendemain de sa sortie
Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell
<b>Joyeux Noël</b>
Une nouvelle mise à jour pour les smartphones Nokia N95 et N95 8 Go
Asus lance en France son Eee Box à 229 euros
Nokia s'associe à la WWF pour favoriser le recyclage des mobiles en France
Sony reste confiant dans l'avenir du Blu-ray
Haut de page