- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après NetNewsWire de NewsGator, un autre lecteur de flux RSS pour Mac est récemment passé du payant au gratuit. Réalisé par David Watanabe, l'auteur de XTorrent, NewsFire permet de gérer des flux RSS mais également des podcasts, en passant par le lecteur audio intégré au logiciel ou par iTunes, le tout dans une interface misant sur la simplicité, tout comme celle du client BitTorrent de l'auteur.
L'environnement de bureau Gnome passe cette semaine en version 2.22 : une nouvelle mouture, d'ores et déjà accessible au téléchargement, qui propose une importante série de corrections de bugs, ainsi qu'un nouveau logiciel baptisé Cheese, qui permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos à partir de sa webcam. La bibliothèque de conception d'interfaces graphiques GTK+ profite d'une nouvelle couche de système de fichiers virtuels, GVFS, alors que le lecteur vidéo de Gnome offre une lecture améliorée des DVD, ainsi que la prise en charge de la télévision numérique. Cette version 2.22 se dote également d'une horloge internationale, avec prise en compte des fuseaux horaires, tandis que le client de messagerie et de travail collaboratif Evolution est maintenant capable d'interagir avec Google Calendars. On trouvera le détail des apports de cette version 2.22 sur cette page.
Harvard, une des huit universités les plus prestigieuses des Etats-Unis (Ivy Leage), a confirmé mercredi l'attaque de ses serveurs web.
L'univers numérique continue sa croissance. D'après le cabinet d'analyse IDC, il pourrait représenter 1,8 zettaoctet d'informations dès 2011, soit 1,8 x 1021 octets. La multiplication des ordinateurs, appareils photo numériques, baladeurs MP3 et autres caméras vidéo participe à ce mouvement, mais l'essentiel de cette masse d'informations proviendrait des bases de données, des systèmes informatiques et de tous les dispositifs chargés de capter, puis de conserver, les traces de nos actions. IDC estime par ailleurs que la masse des informations relatives aux individus a déjà dépassé le volume de données qu'ils sont eux-mêmes capable de produire.
Prévu uniquement en téléchargement sur le Marché Xbox Live (800 Points Microsoft, environ 9,52 euros), le Playstation Store (9,99 euros), ou sur PC, Bionic Commando Rearmed se dévoile un peu plus au travers de quelques captures, mais aussi de trois nouvelles vidéos. Ces dernières, pouvant être également visionnées directement sur , viennent notamment mettre en avant quelques-uns des niveaux du jeu, avec pour la dernière, différentes phases de jeu en vue de dessus.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Derrière le géant Microsoft et son système d'exploitation Windows existent d'autres solutions capables d'établir une liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur. Les inconditionnels de la marque à la pomme vous citeront évidemment Mac OS, mais il existe un autre système d'exploitation de plus en plus plébiscité, au point qu'un constructeur comme l'installe désormais sur certaines de ses machines grand public. Ce système, personnifié par son emblématique mascotte venue des grands froids, c'est Linux.
Fort du rachat de la jeune pousse française Musiwave en fin d'année dernière pour un montant de 31,4 millions d'euros, Microsoft prépare sa riposte aux services iTunes d'Apple et OVI de Nokia. Ces derniers proposent en effet la particularité d'être disponibles à la fois sur des ordinateurs fixes et des mobiles.
Bien décidé à ne pas répéter les erreurs du passé et à ne pas laisser cinq années s'écouler entre deux versions majeures de son système d'exploitation, Microsoft vient de confirmer que Windows 7, le nom de code du successeur de Windows Vista, était prévu pour une sortie dans le courant de l'année 2010. D'après des informations confidentielles, Windows 7 devra être finalisé pour la fin de l'année 2009 avant sa commercialisation en 2010.
Toshiba a-t-il trop attendu avant de prendre la décision de mettre fin au format HD DVD sur le secteur des lecteurs de salon ? Annoncé courant février, le virage stratégique manqué du HD DVD pourrait selon le quotidien japonais Nikkei se traduire par des pertes de l'ordre de cent milliards de yens, soit environ 640 millions d'euros. L'impact sera donc sensible sur les finances annuelles du groupe, qui devrait publier un bénéfice d'exploitation annuel de 250 milliards de yens, soit 1,60 milliard d'euros, alors que les précédentes prévisions faisaient état d'un bénéfice de 290 milliards de yens (1,85 milliard d'euros environ).