LeWeb'14 consacrera l'économie collaborative et la e-santé

Thomas Pontiroli
07 novembre 2014 à 17h42
0
La onzième édition de la conférence LeWeb se tiendra dans un mois. Elle sera organisée sur les Docks de Paris, du 9 au 11 décembre. L'économie collaborative et la e-santé seront dans les grandes tendances.

« En 2008, Travis Kalanick et son compagnon Garrett Camp sont venus à Paris assister à LeWeb. Ils ne trouvaient pas de taxi pour rentrer à l'hôtel, alors ils ont eu l'idée de créer une application pour appeler une voiture avec chauffeur en un clic. Uber est né comme ça et l'entreprise vaut aujourd'hui 17 milliards de dollars. » C'est l'anecdote qu'aime à répéter Loic Le Meur, lorsqu'on le questionne sur le rôle de LeWeb.



07740393-photo-leweb.jpg



Le fondateur de cette conférence, au rayonnement international, remettra le couvert du 9 au 11 décembre 2014 sur les Docks de Paris. Destiné aux professionnels et aux patrons d'entreprise, l'événement se pose en dénicheur de tendances. Cette année, LeWeb ouvrira sa tribune à une dizaine de thèmes jugés porteurs :

L'économie collaborative, les objets connectés, l'art numérique, le e-commerce, l'e-éducation, la santé connectée, les neurosciences, l'évolution des médias, l'écosystème high-tech en Chine et les drones.

Découvrir des talents



Afin de récompenser les idées innovantes, LeWeb primera une jeune pousse, présélectionnée lors du Start-up Tour. En 2010, le jury avait jeté son dévolu sur Waze, une start-up israélienne qui venait présenter une application de navigation communautaire. Trois ans plus tard, Google la rachetait 1,3 milliard de dollars.

Invitée à LeWeb'14, la start-up américaine µBiome tente de rassembler les microbes de l'humanité en vendant des kits de prélèvement sur Internet. Derrière cette idée a priori bizarre, il y a une démarche scientifique voulant percer les secrets de cet écosystème mal connu (le microbiome), et lié à bon nombre de pathologies.

Comme l'année dernière, les organisateurs attendent environ 3 200 participants venant de plus de 80 pays, 200 start-up, 300 journalistes, plus de 70 blogueurs, et un écho conséquent sur les réseaux sociaux.

Revivre l'édition 2013 de LeWeb





Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top