🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Officiel : Google rachète Waze et sa cartographie

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est finalement bien Google qui mettra la main sur la start-up isréalienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction a été confirmée mardi. Son montant n'a cependant pas été communiqué.

05495489-photo-logo-waze.jpg
Épilogue : Google a confirmé mardi par l'intermédiaire d'un de ses blogs avoir bouclé l'acquisition de la start-up israélienne Waze, en vue d'enrichir son service Google Maps. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Plusieurs médias, américains ou israéliens, avançaient toutefois dimanche un chiffre compris entre 1,1 milliard et 1,35 milliard de dollars.

Google indique que l'équipe en charge du développement de Waze restera basée en Israël, et conservera dans un premier temps un fonctionnement indépendant de celui de ses propres entités. « Nous sommes excités à l'idée d'améliorer Google Maps avec certaines des fonctions de mises à jour du trafic fournies par Waze et d'enrichir Waze des capacités de recherche de Google », laisse entrevoir la firme dans son communiqué.

Le sujet Waze agite les médias depuis plusieurs semaines : la rumeur prêtait en effet des velléités de rachat aussi bien à Google qu'à Apple et Facebook. Si le montant de la transaction était confirmé, le numéro un mondial de la recherche en ligne signerait là la quatrième acquisition la plus importante de son histoire.

Face aux ténors traditionnels de la cartographie, Waze s'est construit sur le mode du user generated content, puisque ses cartes et son info trafic proviennent directement des utilisateurs, qui peuvent modifier à la loisir le nom d'une rue ou renseigner les prix d'une station service, dans la lignée de ce que proposent des services collaboratifs comme Foursquare. La start-up a construit sa réputation sur la capacité de ses applications mobiles gratuites (iOS ou Android) à suggérer des itinéraires alternatifs en cas de bouchon, accident ou ralentissement remontés par d'autres automobilistes.

Waze compterait aujourd'hui 49 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Leica X Vario : le
Le High-Tech est toujours autant visé par la contrefaçon
SFR confirme sa future entrée en bourse
Bing Maps : nouvelles vues aériennes à 45° et nouveaux plans de magasins
Sosh Multi SIM : une 2e carte SIM pour Internet, en option
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page