Crew Dragon : les astronautes circuleront en Tesla Model X sur la base de lancement

21 janvier 2020 à 14h30
0
model x
© Tesla

C'est officiel : les astronautes de la NASA qui embarqueront à bord de la capsule Crew Dragon y seront acheminés en voiture Tesla. C'est plus précisément le Model X qui a été choisi pour cette mission prestigieuse, liant ainsi les deux firmes d'Elon Musk.

Ce n'est pas la première fois que Tesla et SpaceX s'associent. Rappelez-vous, en 2018, la fusée Falcon Heavy plaçait en orbite une Tesla Roadster avec un mannequin nommé Starman en tant que passager. Désormais, le Model X devient le transporteur officiel du personnel de SpaceX.

Exit le vintage !

Avec le dernier test de sa capsule Crew Dragon réussi, SpaceX pourrait transporter deux Américains jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS) pas plus tard qu'au mois d'avril. Bob Behnken et Doug Hurley seront les tous premiers astronautes effectuant un vol habité avec l'entreprise privée d'Elon Musk, mettant par ailleurs fin à la dépendance des États-Unis à la Russie et son Soyouz.

Lorsque la NASA effectuait encore des vols habités, c'était un van au look vintage qui était chargé d'acheminer les astronautes jusqu'au lanceur. Avec SpaceX, exit le look rétro : dorénavant, le Model X de Tesla transportera aussi bien les astronautes que le personnel de SpaceX sur la base de lancement, a affirmé un porte-parole de l'entreprise spatiale.


D'ailleurs, Bob Behnken et Doug Hurley sont montés à bord d'un Model X matchant parfaitement avec la couleur de leur combinaison lors d'une répétition le vendredi 17 janvier dernier.



Côté Boeing, qui fait également partie du programme Commercial Crew de la NASA, le véhicule choisi devrait rester dans la lignée du célèbre « astrovan » utilisé par l'Agence spatiale américaine durant des décennies.

Source : Associated Press
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top