Crash-Test Euro NCAP : le Tesla Model X largement en tête dans sa catégorie

11
Tesla Model X

L'organisme de sécurité Euro NCAP vient de publier les résultats de ses derniers crash-tests, pour le plus grand bonheur de Tesla.

En effet, le constructeur américain voit son SUV Model X recevoir la note suprême de 5 étoiles.

Cinq étoiles pour le SUV Tesla Model X

Le SUV Model X de Tesla pouvait déjà se targuer d'une note de 5 étoiles dans chaque catégorie et sous-catégorie du test de sécurité américain de la National Highway Traffic Safety Administration. Aujourd'hui, c'est l'organisme européen Euro NCAP qui lui attribue à son tour la note ultime.

Rappelons que le test Euro NCAP vise à évaluer les assistances à la conduite ainsi que la capacité du véhicule à protéger les adultes, les enfants et les usagers vulnérables de la route.

Model X Crash Test


Le Model X de Tesla a ainsi obtenu la meilleure note jamais attribuée jusqu'alors, dans le cadre du protocole 2018/2019 dans la catégorie des Grands SUV. Il reçoit notamment une note de 98 % au niveau de la sécurité des occupants, et de 94 % pour ce qui est des assistances de sécurité.


Tesla veut « les véhicules les plus sûrs du marché »

Pour la petite histoire, le Model X a obtenu la même note que la Tesla Model 3, testée plus tôt cette année, dans la catégorie « Aide à la Sécurité ». Une preuve supplémentaire, selon Tesla, de l'engagement du constructeur en ce qui concerne « la mise au point des véhicules les plus sûrs du marché ».

Selon le constructeur : « L'ensemble de ces résultats sont à mettre au crédit de notre architecture entièrement électrique, qui donne au Model X un centre de gravité bas, un habitacle rigide ainsi qu'une importante zone de déformation à l'avant ».

Tesla Model X


Rappelons que Tesla vient récemment de se distinguer avec la présentation de son étonnant Cybertruck, au look particulièrement atypique, et qui devrait arriver sur les routes en fin d'année 2021.

Source : Euro NCAP
Tesla Model X
Tesla Model X
Voitures électriques
date de sortie : 2015
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

BetaGamma
Un vrai Tank !
nirgal76
God bless Elon
zoup01
Elle en a même le look…
arghoops
Elle fait bien moins tank qu’un Tiguan ou Touareg tout carré…
Fulmlmetal
odyssseus
Il existe des porte-clés brise-vitre pour sortir par les endroits vitrés des voitures.
PsykotropyK
Après un tonneau, porte papillon ou pas, pas dit qu’on puisse ouvrir les porte hein.<br /> De mon côté, après avoir malencontreusement « roulé » sur le toit sur 50m, j’ai du sortir par le coffre. Et c’était pas avec des portes papillon.<br /> Sinon, pour la petite histoire de la model X, toutes les portes ne sont pas papillon
toast
J’aime bien les scénarios imaginés pour « prouver » qu’une voiture ne mérite pas sa note.<br /> Si la voiture est complètement ruinée du côté droit et rend les portes inutilisables et qu’elle se retrouve couchée du côté gauche. Comment on sort ? Hein ? Hein ? Comment on sort ?
twist_54
Et si la voiture plonge dans une cuve d’acide, comment fait-on pour sortir qq soit le type de porte ?
odyssseus
Avec des coups de pieds dans le pare-brise certainement.
Voir tous les messages sur le forum