🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis

18 mai 2022 à 17h05
6
tesla © Tesla
© Tesla

Trois Tesla trônent sur le podium des véhicules électriques les plus vendus outre-Atlantique. Allez, avant de lire la suite, devinerez-vous lesquelles et dans quel ordre elles se classent ?

Les Model 3 et Model Y sont les deux véhicules électriques les plus vendus en Europe depuis le début d’année. Elles partagent toutefois le podium avec la Fiat 500e, garée sur la troisième place. Aux États-Unis, l’entreprise d’Elon Musk règne sans partage et s’accapare tout le podium avec comme trio de tête les Model Y, Model 3 et Model S.

Une domination outrageuse

Bon, comme en Europe, les deux premières Tesla écrasent assez nettement la concurrence. Avec 52 051 immatriculations depuis le 1er janvier, la Tesla Model Y profite d’une avance relativement confortable sur la Tesla Model 3 et ses 47 682 ventes. La Tesla Model S, bien que troisième, est très loin derrière, avec seulement 9 250 véhicules vendus.

La majorité des usines de la marque se trouvent aux États-Unis. Mais chez l’Oncle Sam, comme le souligne l'article d'Electrek, les incitations financières à passer à l’électrique sont moins fortes qu’en Europe. En outre, les consommateurs préfèrent historiquement les pick-up, véhicules dont l’électrification se fait progressivement. Néanmoins, le marché des voitures électriques a passé la seconde depuis quelques trimestres. Au premier trimestre 2022, les ventes de véhicules électriques sont en hausse de 29 % sur un an.

VEUSA © Veloz
© California Energy Commission

D’ailleurs, sans grande surprise, les immatriculations de véhicules électriques dans l’État de Californie représentent une part très importante de celles du pays : environ 82 000 des 208 000 au premier trimestre 2022.

Voici les véhicules électriques les plus vendus aux États-Unis depuis le début de l'année :

Tesla Model Y : 52 051
Tesla Model 3 : 47 682
Tesla Model S : 9 250
Ford Mustang Mach-E : 6 957
Hyundai Ioniq 5 : 6 265
Kia EV6 : 4 901
Tesla Model X : 4 899
Nissan Leaf : 4 401
Kia Niro Electric : 3 549
Volkswagen ID.4 : 2 926

Malgré la conjoncture, le marché de la voiture électrique est resté très dynamique en 2021. Sans grande surprise, la tendance devrait se poursuivre l’année prochaine, notamment avec l’arrivée de nouveaux modèles.
Lire la suite

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Trophyman900
pas trop difficile vu le choix la bas.
gothax
Les habitants des états unis n’achètent que des produits de leur industrie; ces chiffres ne sont pas surprenant.
djill
7 mois que j’attends mon Modèle Y ici en Californie. Au final j’ai laissé tomber pour me rabattre sur une essence.<br /> L’experience de commande et d’info de livraison était tellement mauvaise que j’ai decidé de ne jamais recommander une Tesla. Du vrai foutage de g*
drackson
Je suis au Canada et la problématique de ce coté ci de l’Atlantique est le peu de mesures punitives pour les émissions polluantes des véhicules à essences comparativement à l’Europe, alors les fabricants ont tout intérêts à envoyer la majeur parti de la production des VE en Europe et en Chine, seule Tesla offre des délai de livraison en quelques mois dépendant du modèle. La plupart des autres fabricants ne prennent plus de commandes car ils sont rendu à 2ans sur leur liste d’attente, quelques exemple dans les VE à prix raisonnable, VW ID.4 le seule que VW distribue au Canada est rendu à 3ans, Hyundai Ionic 5 et Kia EV6 plus de 2ans, Chevrolet Bolt plus de 1an, Polestar 2 environ 8mois, Ford Mach-e plus de 1an.
ChezDebarras
t’en es sûr ? Car d’après ce classement (top 10 car sellers us sur google), on a ceci :<br /> ford F<br /> chevrolet silverado<br /> ram<br /> toyota rav4<br /> honda crv<br /> toyota camry<br /> honda civic<br /> toyota highlander<br /> GMC sierra<br /> toyota tacoma<br />
Blackalf
Allusion à des messages supprimés, le sujet ne concerne pas les ventes au Canada mais aux USA.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance
Haut de page