Tesla : nouveau record de livraisons au troisième trimestre 2021

04 octobre 2021 à 10h40
6
Tesla © Grisha Bruev / Shutterstock.com
© Grisha Bruev / Shutterstock.com

241 003, c'est le nombre de voitures électriques vendues par Tesla au troisième trimestre 2021. Tout simplement un nouveau record qui est battu par la firme.

L'entreprise est également parvenue à dépasser les prédictions les plus optimistes, même si Elon Musk avait anticipé des ventes records, dans la continuité du deuxième trimestre 2021.

Elon Musk l'avait prédit

Les fins de trimestre sont propices à la hausse de ventes dans le cas de Tesla, du fait de son modèle Business-to-Consumer (B2C) et les résultats du S3 2021 dépassent toutes les espérances, même celles des observateurs les plus aguerris : un sondage mené à Wall Street prédisait environ 222 000 ventes, un chiffre bien battu. Au troisième trimestre 2020, Tesla a vendu presque 140 000 nouveaux véhicules, et c'est 100 000 de mieux au troisième trimestre 2021.

Elon Musk, qui avait annoncé quelques semaines auparavant aux salariés de la firme que septembre serait « le mois de livraisons le plus fou que Tesla n'aura jamais eu », avait donc vu juste. La firme avait déjà dépassé le seuil des 200 000 véhicules vendus au deuxième trimestre 2021.

Les Model 3 et Model Y sont les plus plébiscités par les acheteurs, puisqu'ils cumulent à eux deux près de 95 % des ventes de la firme, pour 231 000 voitures écoulées. Les Model S et Model X ont été vendus à près de 10 000 exemplaires.

Plus encore, l'entreprise est également parvenue à produire presque 238 000 véhicules ce trimestre malgré les problèmes de logistique et d'approvisionnement rencontrés, comme le souligne Elon Musk sur son compte Twitter . Des succès concrets en attendant l'ouverture des gigafactories du Texas (États-Unis) et de Berlin (Allemagne).

Source : Charged

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
P-yves
Tout simplement un nouveau record qui est battu par la firme → c’est sur que record ne peut être battu que par Tesla…<br /> Sinon par rapports aux livraisons des autres constructeurs, ils doivent être loin d’être les premiers …
Fathzer
Renault a fait 297 858 immatriculations en France, probablement autour de 800 000 dans le monde (chiffre pas encore publié à ma connaissance). Mais la dynamique n’est hélas pour nous, actionnaires via l’état, pas la même
Harlock
Cool, il vont pouvoir bientôt embaucher un designer…
Nico7as
Si on ne parle que d’électrique, la Zoe se vend encore plutôt bien, et la Megane E-Tech arrive.
Nico7as
Ce qu’il est important de voir ici, ce n’est pas le volume absolu, mais la croissance relative d’une année sur l’autre, dans un contexte industriel tendu.<br /> Les véhicules électriques sont en croissance, en particulier les Teslas, qui doit au moins doubler ses capacités dans les mois qui viennent avec GF Austin et et GF Berlin.
orionb1
pour Tesla, les modèles les moins rentables continuent à cannibaliser complètement les modèles haut de gamme
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cybertruck : Tesla tente de rassurer et promet de nouveaux prototypes bientôt
Au troisième trimestre, les voitures hybrides se sont plus vendues que les diesel
Que va-t-on faire de toutes ces batteries ? Le secteur auto face au challenge du recyclage d'ici à 2030
Nouveau record de livraisons pour Tesla au troisième trimestre
Volkswagen compare ses électriques et ses thermiques : le prix au kilomètre est sans appel
Mi Electric Scooter 3 : Xiaomi lève le voile sur sa nouvelle trottinette électrique
Pourquoi les voitures électriques doivent devenir plus légères, et vite
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Non, la transition vers la voiture électrique ne supprimera pas 30 000 emplois chez Volkswagen
Haut de page