Tesla réalise un trimestre record malgré le retard des Model S et Model X

6

Le premier trimestre 2021 est un bon cru pour Tesla. Le constructeur a enregistré un chiffre d’affaires de 10,4 milliards de dollars pour la période. Si celui-ci est en légère baisse par rapport au précédent, le bénéfice, lui, est en forte hausse.

La santé financière de Tesla est bonne, très bonne même. Sa marge opérationnelle est en progression. Et si les nouveaux Model X et Model S se font toujours attendre, la Model 3 caracole en tête des ventes de véhicules électriques aux quatre coins du monde.

Un bénéfice record

Si le chiffre d’affaires de Tesla a légèrement baissé au cours du premier trimestre 2021 face au dernier trimestre 2020, en passant de 10,744 à 10,389 milliards de dollars, le bénéfice, lui, a fortement augmenté sur la même période. Ainsi, il passe de 270 à 438 millions de dollars.

Pourtant, les nouvelles Tesla Model S et Model X se font toujours attendre. Mais ce bon résultat est en partie dû à la vente de certificats CO2 et à de très bonnes ventes de la Model 3 et de la Model Y, maintenant également produites en Chine dans l'usine Tesla de Shanghai.

Ce nouveau bénéfice est également le plus important réalisé dans toute l’histoire de Tesla. Il représente le double de celui réalisé au premier trimestre 2020, lors du début de l’épidémie de la COVID-19, obligeant Tesla à fermer son usine en Chine.

Entre CO2 et Bitcoin

Les bons résultats de Tesla pour ce premier trimestre 2021 sont également dus à la vente de certificats CO2. Ces fameux crédits verts, qui s’échangent entre constructeurs automobiles du monde entier pour respecter les objectifs d’émissions de CO2 de chacun, ont rapporté à l’entreprise le montant de 518 millions de dollars. Sans cette manne financière, le résultat de Tesla n’aurait pas été dans le vert, bien au contraire.

Le constructeur automobile californien, qui a défrayé la chronique il y a près de trois mois en achetant sur ses liquidités pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin, a indiqué avoir gagné 101 millions de dollars sur la vente d’une partie de ceux-ci au cours du premier trimestre 2021.

Source : The Verge

Modifié le 27/04/2021 à 11h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Bon plan VPN : Dernières heures pour la promo sur l'abonnement NordVPN à -68%
Haut de page