180 000 Tesla produites au 1er trimestre 2021, les Model S et X à l'arrêt

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
04 avril 2021 à 07h11
10
© Tesla

La transition depuis les Model S / Model X vers les Model 3 / Model Y est la clé de l'augmentation de la production.

Quelques jours après la fin du premier trimestre 2021, Tesla fait ses comptes. Le baromètre de la société américaine est au beau fixe avec des ventes en nette hausse et une production supérieure aux attentes des analystes de Wall Street.

Model S et Model X, une « niche »

Au cours du premier trimestre de l'année, la société américaine est donc parvenue à produire précisément 180 338 véhicules. Nous ne connaissons pas la répartition exacte de cette production, mais Tesla précise qu'il n'a sorti de ses usines que des Model 3 et des Model Y.

© Tesla

Absolument aucune Model S / Model X n'a été produite ce qui tend à confirmer les prévisions d'Elon Musk. Fin 2019, alors que l'analyste Pierre Ferragu demandait à M. Musk s'il ne craignait pas la « cannibalisation » des S / X avec l'arrivée de la Model 3, celui-ci répondait que ces Model S / X sont des « produits de niche ».

Pour M. Musk, elles ne sont « pas taillées pour la production de masse » et d'ajouter : « Elles sont chères, produites en petites quantités et, pour être honnête, si nous continuons à les faire, c'est davantage pour des raisons sentimentales. Elles ne sont que de peu d'importance pour l'avenir ».

Une production doublée sur un an

Et c'est bien d'avenir dont il est question aujourd'hui chez Tesla. Il n'est plus l'heure de « faire la publicité » des véhicules de la marque, mais plutôt d'augmenter encore et toujours la production. Ainsi, les 180 338 véhicules sortis des usines de la firme au cours des trois premiers mois de 2021 marquent une belle progression.

© Tesla

Il y a un an de cela - au cours du premier trimestre 2020 donc alors que la pandémie de Covid-19 débutait à peine - Tesla n'avait été en mesure de produire « que » 88 400 voitures. Malgré le défi logistique posé par la pandémie, la firme californienne a largement dépassé les prédictions de tous les analystes qui tablaient plutôt sur 160 - 170 000 véhicules.

Pour le reste de l'année 2021, gageons que quelques Model S / Model X soient encore produites, même si la société mise plus que jamais sur ses voitures les plus « accessibles ».

Source : Tesla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
L'application sécurisée Wire lève 21 millions de dollars
Haut de page