180 000 Tesla produites au 1er trimestre 2021, les Model S et X à l'arrêt

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 avril 2021 à 07h11
10
Production Tesla Model Y à Shanghai © Tesla
© Tesla

La transition depuis les Model S / Model X vers les Model 3 / Model Y est la clé de l'augmentation de la production.

Quelques jours après la fin du premier trimestre 2021, Tesla fait ses comptes. Le baromètre de la société américaine est au beau fixe avec des ventes en nette hausse et une production supérieure aux attentes des analystes de Wall Street.

Model S et Model X, une « niche »

Au cours du premier trimestre de l'année, la société américaine est donc parvenue à produire précisément 180 338 véhicules. Nous ne connaissons pas la répartition exacte de cette production, mais Tesla précise qu'il n'a sorti de ses usines que des Model 3 et des Model Y.

Tesla charge a destination © Tesla
© Tesla

Absolument aucune Model S / Model X n'a été produite ce qui tend à confirmer les prévisions d'Elon Musk. Fin 2019, alors que l'analyste Pierre Ferragu demandait à M. Musk s'il ne craignait pas la « cannibalisation » des S / X avec l'arrivée de la Model 3, celui-ci répondait que ces Model S / X sont des « produits de niche ».

Pour M. Musk, elles ne sont « pas taillées pour la production de masse » et d'ajouter : « Elles sont chères, produites en petites quantités et, pour être honnête, si nous continuons à les faire, c'est davantage pour des raisons sentimentales. Elles ne sont que de peu d'importance pour l'avenir ».

Une production doublée sur un an

Et c'est bien d'avenir dont il est question aujourd'hui chez Tesla. Il n'est plus l'heure de « faire la publicité » des véhicules de la marque, mais plutôt d'augmenter encore et toujours la production. Ainsi, les 180 338 véhicules sortis des usines de la firme au cours des trois premiers mois de 2021 marquent une belle progression.

Tesla Gigafactory
© Tesla

Il y a un an de cela - au cours du premier trimestre 2020 donc alors que la pandémie de Covid-19 débutait à peine - Tesla n'avait été en mesure de produire « que » 88 400 voitures. Malgré le défi logistique posé par la pandémie, la firme californienne a largement dépassé les prédictions de tous les analystes qui tablaient plutôt sur 160 - 170 000 véhicules.

Pour le reste de l'année 2021, gageons que quelques Model S / Model X soient encore produites, même si la société mise plus que jamais sur ses voitures les plus « accessibles ».

Source : Tesla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
LeToi
Et un autre constructeur lambda comme Renault en a produit combien dans le même laps de temps ? Ou éventuellement Mercedes pour rester dans le haut de gamme ?
rexxie
Ce sont les livraisons/ventes qui sont comptées habituellement : 184 800.<br /> @LeToi Renault-Nissan possède ~35 usines, Mercedes-Benz 93, Tesla : 3 Est-ce que ces deux exemples en ont vendu plus qu’ils ne pouvaient produire? Tesla ne fourni pas à la demande malgré une croissance quasi exponentielle depuis 8 ans! Ouf!
zoup01
Tesla, haut de gamme ? Il ne faut pas être difficile.
rexxie
Correction : 2020 Model S/X ont été vendus parmi les 184 800.<br /> Les chaînes de montages avaient été stoppées en début d’année pour les adapter à la nouvelle cuvée.<br /> « Les nouveaux Model S et Model X ont été incroyablement bien reçus, le nouvel équipement ayant été installé et testé au premier trimestre, et nous commençons tout juste à augmenter la production. »<br /> @zoup01 J’inviterais plutôt le lecteur à aller en faire l’essai et le laisser juger par lui-même.
LeJimmy
Disons que la technologie est haut de gamme, mais il est vrai que la qualité d’assemblage est loin d’être parfaite.
Tesla_Model3
@zoup01 «&nbsp;Tesla, haut de gamme ? Il ne faut pas être difficile.&nbsp;» tu te base sur quoi ? Tu as observé une tesla 2021 de près ?
zoup01
La tableau de bord type auto tamponneuse avec une tablette au milieu, c’est juste rédhibitoire pour moi, surtout avec un look extérieur typé Toyota, pas vraiment moche mais juste insipide !!!<br /> Une Peugeot 508 me fait bien plus envie.<br /> Une Tesla m’evoque bien plus Kia que Mercedes, bm ou Audi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Haut de page