#Record : 1,4 milliard de dollars ont été dépensés sur l'App Store en une semaine

09 janvier 2020 à 15h30
1
L'Apple Store près de l'Opéra à Paris
© AFP/Archives

1,42 milliard de dollars (environ 1,27 milliard d'euros) auraient été dépensés dans l'achat d'applications Apple entre la veille de Noël et celle de la Saint-Sylvestre, a rapporté l'entreprise ce mercredi 8 janvier. Le chiffre représente à la fois un record et une augmentation de 16 % par rapport à la même période en 2018.

Pour la présidence d'Apple, 2019 aura ainsi été une année « historique ».

L'App Store se porte (très) bien

Uniquement le jour du nouvel an, Apple dit avoir établi un record de ventes, à 386 millions de dollars en application, observant une augmentation de 20 % de son chiffre d'affaires par rapport à la nouvelle année 2019.

Le géant a également publié des chiffres par secteur. Si les applications gratuites restent YouTube, Instagram, Snapchat, Tiktok et Facebook Messenger, l'application payante la plus populaire est Facetune, une solution de retouche photo disponible sur iOS et Android. Elle est suivie de HotSchedules, une application de gestion d'équipes et de l'appli météo DarkSky.


Alors que Mario Kart, Call of Duty et Fortnite sont les trois jeux mobiles les plus téléchargés, le versant payant est occupé par Minecraft (qui est maintenant jouable directement sur navigateur), Color Bump 3D et Stardew Valley.

Une année « historique » pour les services Apple

Comme le souligne la rédaction de CNN, l'achat d'applications payantes (et parfois onéreuses) devient de plus en plus courant. En 2019, l'App Store a vendu pour 54,2 milliards de dollars d'applications. C'est une hausse globale de 16,3 % par rapport à 2018 que l'on retrouve sur le Google Play. Ce dernier a engendré 29,3 milliards de dollars en 2019, en augmentation de 18,1 % par rapport à l'année précédente.

Le directeur d'études mobiles du cabinet spécialisé Sensor Tower, Randy Nelson, a déclaré : « Les consommateurs dépensent globalement plus dans les applications. De plus en plus d'applications découvrent comment se monétiser plus efficacement, renforçant leurs résultats nets ».


Apple précise également avoir atteint les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans un total de quatre pays (États-Unis, Canada, Australie et Royaume-Uni). Depuis le lancement de l'App Store en 2008, les développeurs d'applications y ont généré plus de 155 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et un quart de ce chiffre viendrait de la seule année 2019. Il est vrai que le géant américain a fait beaucoup l'année dernière en faveur de son App Store : lancement d'un service d'abonnement à la presse en mai dernier, intégration de l'App Store sur des montres connectées, approbation du Steam Link après l'avoir longtemps refusé, etc.

Eddy Cue, le Vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, estime que « 2019 a été la plus grande année de l'histoire d'Apple pour les services ».

Source : CNN
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bmustang
Je me demande bien pourquoi tous ces achats ? Mais bon si les gens trouvent leur bonheur !?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le piratage sportif en forte diminution : la victoire de l'ARCOM
Comment Intel et Samsung se préparent à l'arrivée des PC déroulables
Les écouteurs sans-fil Devialet Gemini sont disponibles à très bon prix chez Fnac !
Netflix Jeux : les pseudos de joueurs arrivent !
Brave vous permet maintenant de copier un lien
L'un des meilleurs VPN sur le marché à -83%, c'est une offre signée Cyberghost !
Windows 11 22H2 : certains PC Intel n'y auront pas droit tout de suite, voilà pourquoi
Instagram quadruple la durée de ses Stories
Économisez pas moins de 400€ sur le PC portable HP Envy 17,3
Avec ce coupon, votre nouveau casque gaming HyperX Cloud est à prix cassé !
Haut de page