#Record : 1,4 milliard de dollars ont été dépensés sur l'App Store en une semaine

09 janvier 2020 à 15h30
0
L'Apple Store près de l'Opéra à Paris
© AFP/Archives

1,42 milliard de dollars (environ 1,27 milliard d'euros) auraient été dépensés dans l'achat d'applications Apple entre la veille de Noël et celle de la Saint-Sylvestre, a rapporté l'entreprise ce mercredi 8 janvier. Le chiffre représente à la fois un record et une augmentation de 16 % par rapport à la même période en 2018.

Pour la présidence d'Apple, 2019 aura ainsi été une année « historique ».

L'App Store se porte (très) bien

Uniquement le jour du nouvel an, Apple dit avoir établi un record de ventes, à 386 millions de dollars en application, observant une augmentation de 20 % de son chiffre d'affaires par rapport à la nouvelle année 2019.

Le géant a également publié des chiffres par secteur. Si les applications gratuites restent YouTube, Instagram, Snapchat, Tiktok et Facebook Messenger, l'application payante la plus populaire est Facetune, une solution de retouche photo disponible sur iOS et Android. Elle est suivie de HotSchedules, une application de gestion d'équipes et de l'appli météo DarkSky.


Alors que Mario Kart, Call of Duty et Fortnite sont les trois jeux mobiles les plus téléchargés, le versant payant est occupé par Minecraft (qui est maintenant jouable directement sur navigateur), Color Bump 3D et Stardew Valley.

Une année « historique » pour les services Apple

Comme le souligne la rédaction de CNN, l'achat d'applications payantes (et parfois onéreuses) devient de plus en plus courant. En 2019, l'App Store a vendu pour 54,2 milliards de dollars d'applications. C'est une hausse globale de 16,3 % par rapport à 2018 que l'on retrouve sur le Google Play. Ce dernier a engendré 29,3 milliards de dollars en 2019, en augmentation de 18,1 % par rapport à l'année précédente.

Le directeur d'études mobiles du cabinet spécialisé Sensor Tower, Randy Nelson, a déclaré : « Les consommateurs dépensent globalement plus dans les applications. De plus en plus d'applications découvrent comment se monétiser plus efficacement, renforçant leurs résultats nets ».


Apple précise également avoir atteint les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans un total de quatre pays (États-Unis, Canada, Australie et Royaume-Uni). Depuis le lancement de l'App Store en 2008, les développeurs d'applications y ont généré plus de 155 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et un quart de ce chiffre viendrait de la seule année 2019. Il est vrai que le géant américain a fait beaucoup l'année dernière en faveur de son App Store : lancement d'un service d'abonnement à la presse en mai dernier, intégration de l'App Store sur des montres connectées, approbation du Steam Link après l'avoir longtemps refusé, etc.

Eddy Cue, le Vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, estime que « 2019 a été la plus grande année de l'histoire d'Apple pour les services ».

Source : CNN
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top