Netflix et Tinder sont les applications les plus rentables de la décennie

18 décembre 2019 à 16h27
0
Apps Mobiles

Un classement établit les applications mobiles les plus téléchargées de la décennie passée et, sans surprise, Facebook s'arroge les quatre premières places du classement. Netflix et Tinder sont quant à elles les applications les plus rentables, grâce à leurs formules d'abonnement.

Facebook domine sans partage le marché des applications mobiles

Les années 2010 s'achèvent dans quelques jours et l'heure est aux traditionnels classements. Celui qui nous intéresse aujourd'hui a été réalisé par App Annie, une société américaine qui analyse la popularité des applications mobiles et dresse le top 10 des applications les plus téléchargées à la fois sur l'App Store d'Apple et sur le Google Play Store.

Et c'est Facebook qui est aujourd'hui le leader incontesté de ce secteur. La société de Mark Zuckerberg truste en effet les quatre premières places du classement avec, dans l'ordre, Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Le classement montre bien la popularité jamais démentie des réseaux sociaux et des messageries, qui occupent neuf places, avec la présence de Skype, Snapchat, Twitter et TikTok. Cette dernière application arrive d'ailleurs à la septième place alors qu'elle n'a été lancée qu'en 2016, bien après ses concurrentes. Seul le navigateur chinois UC Browser fait exception et arrive en huitième position, devant YouTube.


Les utilisateurs dépensent de plus en plus d'argent dans les applications via les abonnements

App Annie a également établi un second classement, concernant cette fois-ci les applications les plus rentables, et c'est Netflix qui décroche la première place. Le service de streaming est suivi par l'application de rencontres Tinder, la webradio Pandora et la plateforme de SVOD chinoise Tencent Video. Spotify et YouTube, malgré leur popularité, ne sont qu'à la septième et huitième place.

Enfin l'étude porte également sur le secteur du jeu mobile et ce sont les titres Clash of Clans et Candy Crush qui ont rapporté le plus d'argent à leurs éditeurs respectifs. Depuis, de nombreux titres ont adopté le modèle économique du free-to-play, soit celui des jeux gratuits qui proposent aux utilisateurs des bonus et des objets payants leur permettant de faciliter leur progression.

Le nombre de téléchargements au global a encore progressé cette année de 5 % par rapport à 2018 quand les dépenses ont bondi de 15 % sur la même période.

Source : Les Echos
Modifié le 18/12/2019 à 17h07
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top