L'ancien président de HBO rejoint officiellement Apple TV

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 janvier 2020 à 13h34
1
Richard Plepler
© CNN

Il y a du changement en ce début d'année du côté des plus grands acteurs du divertissement au monde. En effet, l'ancien président de HBO vient tout juste de rejoindre Apple afin d'y produire plusieurs programmes d'envergure.

Si HBO est en vogue de nos jours, c'est en grande partie grâce à un certain Richard Plepler. Ce dernier a passé 28 ans sur la chaîne américaine en produisant des blockbusters désormais incontournables comme Game of Thrones ou Big Little Lies. En février dernier, Plepler officialisait son départ suite à une restructuration chez WarnerMedia (propriétaire de HBO).

Une recrue de choix

C'est désormais du côté de la marque à la pomme que Richard Plepler travaillera. Le principal intéressé produira des films, des séries, mais aussi des documentaires pour Apple TV+ via sa nouvelle société nommée Eden Productions. Un contrat de cinq ans a donc été signé entre les deux entreprises. Les négociations se sont étalées sur plusieurs mois et Plepler aura donc la lourde tâche de diversifier le catalogue d'Apple TV+.

Dans un communiqué, Richard Plepler n'a pas manqué de souligner son enthousiasme : « Je suis très impatient de travailler avec Zack, Jamie et toute l'équipe d'Apple. Ils ont soutenu ma vision pour Eden (Productions) dès les premiers jours. Les séries créées par Zack et Jamie, The Crown et Breaking Bad, sont parmi celles que j'admire le plus. Apple est une des entreprises les plus créatives au monde et le partenaire parfait pour ma nouvelle société de production ».


Reste à voir si ce partenariat débouchera sur des séries et des films inoubliables.

Source : Business Insider

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Cleindori
Euh, lol l’intro ? Game of Thrones ? Mais ce qui a fait la réputation de HBO, c’est certainement pas GoT, mais des séries qui ont marqué la télévision comme Oz, comme The Wire, comme des 10aines de titres mémorables et incontournables dont GoT n’est jamais que le dernier de la liste.
Voir tous les messages sur le forum