L'ancien président de HBO rejoint officiellement Apple TV

Thibaut Popelier
Expert Gaming
03 janvier 2020 à 13h15
0
Richard Plepler
© CNN

Il y a du changement en ce début d'année du côté des plus grands acteurs du divertissement au monde. En effet, l'ancien président de HBO vient tout juste de rejoindre Apple afin d'y produire plusieurs programmes d'envergure.

Si HBO est en vogue de nos jours, c'est en grande partie grâce à un certain Richard Plepler. Ce dernier a passé 28 ans sur la chaîne américaine en produisant des blockbusters désormais incontournables comme Game of Thrones ou Big Little Lies. En février dernier, Plepler officialisait son départ suite à une restructuration chez WarnerMedia (propriétaire de HBO).

Une recrue de choix

C'est désormais du côté de la marque à la pomme que Richard Plepler travaillera. Le principal intéressé produira des films, des séries, mais aussi des documentaires pour Apple TV+ via sa nouvelle société nommée Eden Productions. Un contrat de cinq ans a donc été signé entre les deux entreprises. Les négociations se sont étalées sur plusieurs mois et Plepler aura donc la lourde tâche de diversifier le catalogue d'Apple TV+.

Dans un communiqué, Richard Plepler n'a pas manqué de souligner son enthousiasme : « Je suis très impatient de travailler avec Zack, Jamie et toute l'équipe d'Apple. Ils ont soutenu ma vision pour Eden (Productions) dès les premiers jours. Les séries créées par Zack et Jamie, The Crown et Breaking Bad, sont parmi celles que j'admire le plus. Apple est une des entreprises les plus créatives au monde et le partenaire parfait pour ma nouvelle société de production ».

Reste à voir si ce partenariat débouchera sur des séries et des films inoubliables.

Source : Business Insider
Modifié le 03/01/2020 à 13h33
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top