HBO annonce la série House of Dragon, un spin-off de Game of Thrones

30 octobre 2019 à 12h30
7
got dragon

Un spin-off de Game of Thrones, qui va se concentrer sur l'histoire de la famille Targaryen, a été officialisé par HBO.

HBO vient de présenter sa nouvelle plateforme de streaming vidéo HBO Max, un service qui vient concurrencer Netflix, Disney+ et Apple TV+. En marge de cette annonce, le groupe américain a dévoilé une nouvelle série basée sur l'univers de Game of Thrones : House of the Dragon.

Les Targaryen mis à l'honneur

Comme le laisse suggérer le titre, ce spin-off va se concentrer sur l'histoire de la maison Targaryen, dont les membres les plus connus par le grand public sont sans doute le Mad King (le Roi Fou), Daenerys et... [ attention SPOILER ] Jon Snow, comme on l'a appris dans la dernière saison de Game of Thrones.

Le scénario prendra place 300 ans avant les événements de GoT. On y découvrira l'ascension de la famille Targaryen, qui va devenir l'un des plus importants clans de Westeros jusqu'à réussir à placer l'un des siens sur le très convoité Trône de Fer. La particularité de cette famille : ses pouvoirs, qui lui permettant de résister au feu et surtout de contrôler des dragons, les plus puissantes armes de guerre qui puissent exister. Bien entendu, on s'attend à retrouver bon nom d'intrigues politiques qui ont contribué au succès de Game of Thrones.

George R.R. Martin fait partie du projet

La série House of the Dragon est co-créée par le scénariste Ryan Condal et George R.R. Martin, l'auteur des romans de la saga A Song of Ice and Fire qui ont servi de matériau de base à la série Game of Thrones. La nouvelle série sera sans doute inspirée du livre Fire & Blood paru en 2018, qui retrace justement plusieurs événements marquants liés à la dynastie Targaryen.

HBO n'a pas communiqué de date de sortie. On sait seulement que HBO Max doit être lancé aux États-Unis en mai 2020. Reste à savoir si House of the Dragon sera disponible dès le lancement. Pour l'instant, on ne sait pas si la plateforme sera commercialisée en France. Si HBO est présent dans certains pays européens comme l'Espagne, la filiale du groupe WarnerMedia a jusqu'ici préféré signer des accords de distribution avec des acteurs locaux, notamment OCS, dans l'hexagone.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
trollkien
Trop de plateformes tu la plateforme… Ok pour un ou deux abo (dans mon cas netflix et prime video).<br /> Mais a faire autant de plateformes payantes, ben cela va continuer à tourner à fond les torrent pour beaucoup…
nirgal76
Ca me gave cette mode des spin off. Peuvent pas imaginer une autre série plutôt que de toujours surfer sur ce qui existe.
Popoulo
Je te confirme, ils tournent à fond et suis content de ne pas payer car 90% c’est vraiment de la daube.
zeebix
Prendre des risques ? pauvre fou !
orionb1
en Belgique, HBO a des accords avec BeTV, très curieux de savoir comment cela va se passer dans le futur<br /> aucune envie de devoir payer à la fois BeTV et HBOMax
atahonfl
Un futur massacre de Weiss et Benioff?
playAnth95
Rien est pire qu’un pré-quel je trouve, on connait déjà la suite, ou est le suspens quand on connait à l avance les événements futurs.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le smartphone Samsung Galaxy A10 à seulement 128€
Fortnitemares : c'est parti pour le nouvel événement d'Halloween de Fortnite
OLEDCOMM réussit à proposer une connexion Li-Fi à 1 Gbps dans un vol commercial
Seat Mii : tout ce que l’on sait de la micro-citadine électrique à bas coût
Mavic Mini : DJI annonce un impressionnant drone de 249 grammes
iOS13 VS One UI 2 : des interfaces de plus en plus proches
Il faudra attendre l’été prochain pour découvrir les nouveaux MacBook (et leur nouveau clavier)
Fin de litige pour TSMC et GlobalFoundries, les deux groupes se réconcilient
Uber se lance dans les services financiers avec des cartes de débit et de crédit
Dragon Age, Battlefield, Star Wars : EA dévoile sa roadmap pour les prochaines années
Haut de page