Non, HBO ne va pas re-tourner la saison 8 de Game of Thrones

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 juillet 2019 à 12h00
33
Game of Thrones saison 8
© HBO

Casey Bloys, patron de la chaîne américaine HBO, s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur la pétition demandant à son entreprise de tourner une nouvelle version de la huitième et dernière saison de Game of Thrones.

Sans surprise, et malgré les 1,7 million de signatures que ladite pétition a recueilli, Casey Bloys confirme que la fin actuelle de Game of Thrones est bel et bien gravée dans le marbre.

« Ce n'est pas quelque chose que nous avons sérieusement considéré »

Pas que nous nous imaginions une issue différente, mais il est certain que de voir ainsi la vindicte populaire balayée d'un revers de la main ne risque pas de plaire aux signataires de la pétition.

« Il y a quelques écueils à diffuser une série télé très populaire », explique Casey Bloys. « L'un auquel je peux penser, c'est que lorsque vous essayez de terminer la série, beaucoup de gens auront une opinion sur la conclusion. Cela va de pair. La pétition (qui demande à HBO de re-tourner la fin de Game of Thrones, ndlr) a montré beaucoup d'enthousiasme et de passion pour la série, mais ce n'est pas quelque chose que nous avons sérieusement considéré. Je ne peux d'ailleurs pas imaginer une autre chaîne qui la considérerait autrement ».


Aussi, malgré une fin qui divise, et une saison huit qualitativement en dents de scie, Game of Thrones est nommé dans pas moins de 32 catégories aux prochains Emmy Awards qui se tiendront en septembre. Un record.

Via : Consequence of Sound

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (33)

Felaz
Et ils ont bien raison!
LeToi
Mouais, vu la saison on peut s’attendre à des récompenses techniques, mais artistiques pas sur…
cirdan
Il faudrait arrêter avec ces pleurnicheries sur la saison 8. C’est fait, c’est terminé, basta ! C’est le choix des scénaristes et il faut le respecter. Cette pétition est ridicule, n’oublions pas que ça reste du cinéma !
Doss
Ce qui divise ce n’est pas la fin mais plutôt le bâclage. Une petite saison 8 director’s cuts avec 2 épisodes de plus n’aurait pas fait de mal.
jedi1973
je suis d’accord, on prend les series comme elles sont. Si ca plait pas, on regarde pas… Au moins, GOt a une fin… ce qui est pas le cas des 100aines de series annuelles mortes né ou arretés sans raisons apparente…
jedi1973
Par contre, ils ont fait 6 episodes ( certes plus longue), ils auraient plutot fait les traditionnelles 10 episodes, peut etre que ca aurait ete mieux…
Felaz
Prendre le temps en somme
jedp
Encore heureux !<br /> Imagine-t-on demander à Leonard de Vinci de refaire la Joconde car son visage ne nous plait pas ? Ou à Metallica de réenregistrer leur nouvel album pour la même raison ??<br /> Les arts et la culture sont quelques de choses de subjectif, une oeuvre plait à certains et pas à d’autres, dans tous les cas l’artiste est seul maître à bord !
nirgal76
La fin me plait bien mais c’est vrai que tout a été vite quand d’autres saisons ont traîné en longueur et ont été bien ennuyeuses. Après, refaire la saison 8 pour les quelques capricieux qui font un caca nerveux parcequ’ils n’ont pas eu la fin qu’ils attendaient, pas question. Ca suffit, le dictat des gogoles du net qui font une pétition pour un oui ou pour un non.
TofVW
En fait, ce n’est pas la saison 8 qui va trop vite, ce sont les précédentes qui sont trop lentes.<br /> Si l’histoire était allée aussi vite sur la globalité de la série, personne n’aurait râlé. ^^<br /> Moi, j’ai aimé cette fin, elle correspond à ce que j’attendais. Point.
Blues_Blanche
J’ai bien aimé la façon dont ça finit mais il manque un peu de ce qui faisait qu’on s’attache aux personnages, même mauvais dans cette saison. Il y a pourtant quelques passages longs. Peut être que c’est la mise en scène ? Mais je ne vois pas de faute artistique.<br /> Au moins cette série a un fin (finalité).
boboss29200
Ce qui est critiqué, c’est le rythme qui va beaucoup trop vite par rapport aux début de la série. Les intrigues sont bâclés. Par exemple, Varys, j’avais pas compris du premier coup qu’il avait essayé d’empoisonner Daenerys… Si on l’avait vu faire sur plusieurs épisodes, ça aurait donné un sens à sa condamnation expéditive. Jamie Lannister change d’avis trop rapidement également. etc… la fin est ce qu’elle est. Mais le rythme est gâché par une envie de finir l’histoire trop vite… dommage…
porecreat
Ils sont foutus de gagner le meilleur scénario…ce serait une belle preuve de l’ineptie de ces récompenses car c’est la seule que la saison 8 ne mérite pas.
ariakas
Les fans, de toute façon, sont sans intérêts.<br /> Une série n’a pas à être bougé ou modififés ou influencés par des fans.<br /> D’autre part, je ne suis pas d’accord, la saison 8 n’est en rien en dent de scie qualitativement, c’est une vision subjective que je ne partage pas
max_971
Your watch is ended !
ariakas
Il faut grandir un peu.<br /> C’est bâclé pour toi, pour moi non.<br /> Pas la peine d’en faire tout un cirque.<br /> Et exiger que des créateurs suivent les directives imposées par des fans relève de la dictature de la bêtise et ne mène qui plus est qu’a Des séries forcément stéréotypées.
ariakas
Nous sommes de plus d’accord.<br /> Chacun est libre d’exprimer le fait qu’il trouve la saison bâclée ou non.<br /> Ce que pense roten tomato ou là grand mère de Patrick ne fait pas non plus office de loi.<br /> D’autre part, si une série devait se conformer aux directive du public, c’est très simple, on aurait des séries type TF1 ou France 3.<br /> Le seul mur ici, c’est celui sur lequel nous postons.<br /> Vous avez votre avis, moi le mien.<br /> Si vous cherchez à me convaincre que votre opinion est supérieure à la mienne, en effet, vous allez vous heurter à une résistance.
ariakas
Et pourtant, pourtant, c’est tout le sujet cette phrase de conclusion !<br /> C’est de ça qu’il s’agit !<br /> Comme nous sommes d’accord que votre avis n’est pas supérieur au mien et vice versa, il ne reste plus que la conclusion !
mrassol
“créateurs suivent les directives imposées par des fans” &gt; C’est un peu les “fans” qui font l’argent qui gravite autour des producteurs … c’est pas pour rien qu’on voit des fois revenir des personnages morts ou qui ont quitté la serie…
nirgal76
“L’avis de tout le monde” ? C’est bien présomptueux.<br /> Le fait de vouloir une nouvelle saison 8, c’est l’avis de ceux qui s’expriment le plus (et gueulent le plus fort) mais ce n’est pas pour ça que c’est l’avis de tout le monde (ni qu’ils ont raison). De toutes façons, ils ne le feront pas et mon avis est qu’ils ont bien raison.
nirgal76
“Et c’est pour cela que je n’aime pas les longues conversation par forum, les incompréhensions sont légions et ça part en sucette”<br /> C’est pas faux
Rapidkiller
Suffisait de ne pas commencer à regarder pour ne pas être dé_çu, content, triste … de la fin.<br /> Que de choses accomplies en 10 ans
ariakas
Vous parlez de séries bas de gamme.<br /> C’est le travers de beaucoup de créateurs de séries de se fier à l’avis du public.<br /> C’est pourquoi aussi la plupart des séries Françaises ou Anglaises ont une premiere saison jugée excellente et la suite affreuse et baclée.<br /> Braquo, Les revenants, Sherlock etc etc etc…<br /> Ce sont des séries avec une idée de base très bonne et parce qu’ils sont ensuite formattés par les chaines de télé MAIS AUSSI par les fans, cela devient des séries dénaturées et affreuses.<br /> Aux US, ils ont plus de moyens, mais le problème est très présent également, c’est pour ça que les séries dites mythiques se comptent sur les doigts de la main.<br /> Si un peintre devait changer son coup de pinceau selon le désir de ses fans ,ce serait une aberration.<br /> A mon idée, la direction d’une série ne doit absolument pas se faire avec l’avis des fans, mais alors jamais, au grand jamais.<br /> C’est le créateur et son équipe qui décident et point final.<br /> Si c’est mauvais, tant pis, c’est sa direction, son choix.<br /> ça se commente, ok, mais ça s’arrète là.<br /> Après tout s’entend, Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, si ça n’avait tenu qu’à lui, il s’en serait arrété à la fin de Dragon Ball et point final, pas de DBZ et encore moins Super.<br /> C’est toujours triste de voir dénaturé une oeuvre car une partie des fans ont décidés que.<br /> L’argent n’entre pas en compte là dedans.<br /> Ou alors on fait du Josephine Ange-gardien, ça marche très bien et ça satisfait les fans.<br /> Mais autant se suicider à ce compte là.
Ioda06
1 700 000 signatures ! Mais où va le monde !? Un bel exemple de la connerie humaine…
NKay
Mais 1 700 000 signatures. J’y suis dans la pétition et c’est un choix pour nous exprimer.<br /> Si on a pas aimé cette saison, ce n’est pas de la connerie humaine mais une liberté qu’on possède de montrer notre mécontentement par le biais de cette pétition et on le sait très bien que ça va pas changer cette saison 8 très mitigée pour autant !<br /> Pas besoin de prendre les gens pour des idiots car ils ont signés une pétition…
Kaggan
Tout à fait.<br /> Le scénario, à la limite, je ne dis pas. Ils ont fait un choix en emmenant la série sur une certaine voie, ok.<br /> Mais les incohérences scénaristiques sont tellement nombreuses, les scènes WTF, le bâclage et j’en passe.<br /> N’oublions pas que sans Mélissandre, les Dothraki auraient chargé avec des épées de métal. Donc seraient mort sans faire de victime. Bran qui dit qu’il ne sera jamais roi (ou qui cherche Drogo à la fin… heum), la mort de Théon en mode baclée, Aria qui sort d’on ne sait où, et j’en passe.<br /> Quand je parle de la saison 8, je tombe souvent d’accord là dessus: dans les saisons 1-7, on nous parle même parfois 3 saisons plus tard d’un personnage secondaire qu’on peu complètement oublier et c’est génial parce que ça vie. La saison 8? Pfiou! Boom! Dragon! Flamme!<br /> Ce qui disent que la saison 8 est à jeter, non. La saison 8 a juste besoin d’un bon scénariste pour enchainer proprement les évènements car le reste de l’équipe est top.
fredmc
Y a quand même des trucs tu te demandes pourquoi on y a passé tant de temps … genre aria chez les sans visages pour au final en faire quoi ?
TofVW
Heu… au hasard, pour en faire une combattante furtive capable d’infiltrer l’armée des Marcheurs Blancs et d’aller quasiment « one shoter » leur leader lors d’une attaque éclair?
ariakas
Oui enfin vous remontez un sujet de 6 mois.<br /> En plus un sujet vachement passionnant où des gens pensent que c’est intelligent d’imaginer que les producteurs vont dépenser 20 millions de dollars pour refaire une saison complète avec des acteurs qui auront vieillis de 1 à 3 ans.<br /> Car le temps de tournage dans les conditions requises, les emplois du temps de chacun des acteurs etc etc etc…<br /> Non mais y’a des gens très intelligents, plus intelligents que les autres qui imaginent très sérieusement que l’on peut jeter 1 saison complète à la poubelle et que tout va bien madame la marquise.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page