#WTF Une pétition pour demander à HBO de refaire la dernière saison de Game of Thrones

Thibaut Popelier Contributeur
18 mai 2019 à 08h39
0
Game of Thrones saison 8
© HBO

L'ultime saison de Game of Thrones, qui s'achèvera dans la nuit du 19 au 20 mai, devait conclure cette superbe série en beauté.

Malheureusement l'indignation est grimpée en flèche suite au cinquième épisode et une pétition est même apparue sur la toile pour changer le cours des choses.

Bientôt le million ?


Une grande partie des fans n'a pas été franchement convaincue par les événements dépeints dans l'épisode intitulé "Les Cloches". En effet, de nombreuses critiques ont été publiées sur les réseaux sociaux et beaucoup redoutent maintenant une fin bâclée et surtout un poil précipitée. La chaîne HBO est restée très silencieuse face à ces remontrances alors le public a pris le taureau par les cornes.

Plus de romans, plus de talent ?


Sur le site Change.org, une pétition a été mise en ligne pour demander aux producteurs de refaire toute la saison 8 avec, nous citons, "des scénaristes compétents". Le descriptif de cette pétition est pour le moins acerbe : "David Benioff et D.B Weiss ont prouvé d'eux-mêmes qu'ils sont des scénaristes totalement incompétents lorsqu'il n'ont pas de sources sur lesquelles se baser (les romans). Cette série mérite une conclusion qui a du sens ".

À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 760 000 personnes ont signé la pétition. Bien entendu, il y a peu de chances pour que HBO décide de tout reprendre de zéro. Ainsi, la chaîne jouera gros avec le sixième et dernier épisode attendu au tournant. Le final va sans doute faire beaucoup parler...
23 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top