Les scénaristes de Game of Thrones annulent leur participation au Comic-Con de San Diego

Mathieu Grumiaux Contributeur
18 juillet 2019 à 16h38
0
GoT
© HBO

Les deux scénaristes de la série veulent vraisemblablement éviter de croiser les nombreux spectateurs passablement énervés par le dernier épisode de la saison 8. Les acteurs seront pour leur part bien présents, pour une ultime rencontre avec leurs fans.

C'est ce week-end que se tiendra le Comic-Con de San Diego. Le salon, qui se tient chaque année, est une véritable institution et un rendez-vous incontournable pour les geeks du monde entier.

Un salon parmi les plus importants de la pop culture


De nombreux studios utilisent l'événement pour dévoiler les premières images de leurs blockbusters les plus attendus. Ce sera par exemple le cas de Marvel Studios, qui devrait attirer tous les regards avec la présentation de la Phase 4 et des films qui sortiront dans les quatre à cinq prochaines années.

HBO tiendra également une conférence consacrée à Game of Thrones. Cette intervention réunira pour l'occasion une partie des acteurs et actrices emblématiques de la série, comme Maisie Williams (Arya Stark), Jacob Anderson (Ver Gris), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark), John Bradley (Samwell Tarly), Liam Cunningham (Ser Davos) et Conleth Hill (Lord Varys).

Prévus initialement, David Benioff et D.B. Weiss ne seront finalement pas au rendez-vous de ce qui semble être un dernier baroud d'honneur pour l'équipe de la série. Les deux scénaristes et showrunners ont annulé à la dernière minute leur participation, officiellement pour des soucis de planning.

Les showrunners n'ont jamais réagi au final clivant de Game of Thrones


Les deux auteurs ont probablement souhaité éviter d'avoir à répondre à la colère de nombreux fans, au mieux déçus par cette ultime saison qui a suscité bien des débats partout dans le monde.

Benioff et Weiss, surement conscients du caractère clivant de ce final, avaient soigneusement disparu des réseaux sociaux durant la diffusion et n'ont à ce jour jamais commenté les réactions outrées des fans, allant jusqu'à exiger de retourner la saison avec un nouveau script plus adapté à leurs attentes.

Malgré ce tollé, les scénaristes sont nommés pour l'Emmy Award du meilleur scénario pour l'épisode final The Iron Throne. Cette huitième saison est d'ailleurs en lice dans 32 catégories, un record pour un seul et même programme.

Source : CNET
14 réponses
12 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top