Netflix a vu son bénéfice net grimper de 45% au deuxième trimestre 2025, porté notamment par les hausses de prix et sa (pourtant très décriée) formule avec publicité. Comme quoi…

En novembre dernier, Netflix affichait pas moins de 300 millions d'abonnés. Désormais, la plateforme ne communique plus sur ces mêmes abonnés, mais sur le temps passé à regarder du contenu, ou le célèbre « engagement », un indicateur très prisé… par les annonceurs publicitaires. Ce dernier permet d’analyser les comportements des abonnés, en particulier le temps qu’ils consacrent au visionnage des différents contenus.
Offre partenaire
Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permettant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissement ni limitation.
Offre partenaire
Des résultats qui dépassent toutes les attentes chez Netflix
Selon son communiqué publié jeudi, le groupe américain a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dollars, enregistrant une hausse de 16% sur un an. Un résultat qui dépasse ses propres prévisions, mais aussi celles des analystes du marché.
De quoi permettre au géant américain de revoir ses prévisions à la hausse pour l'année 2025, puisque ce dernier table désormais sur des revenus compris entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars, contre 43,5 et 44,5 milliards de dollars auparavant.
Toujours plus de contenus… et de publicités !
Du côté de chez Netflix, on se félicite également de la bonne santé de l'abonnement avec publicité, dont la base d'utilisateurs aurait plus que doublé par rapport à l'année précédente. On estime à plus de 9 milliards de dollars les revenus tirés de cette même formule d'ici 2030.
07 juillet 2025 à 13h59
« On pourrait croire que nous avons assez de contenus incroyables pour satisfaire chaque personne sur la planète, mais il semblerait que nos abonnés veulent toujours plus de variété, c'est ce qu'on entend régulièrement », a indiqué le codirecteur général de la plateforme, Greg Peters.
Pour cela, Netflix a notamment scellé un partenariat avec le groupe TF1, mais aussi avec la Nasa, en vue de suivre prochainement les lancements de fusées et autres escapades d'astronautes dans l'espace.
Récemment, on apprenait que le géant Netflix dominait le trafic internet français… devant Google ! En effet, selon des données partagées par l'ARCEP, la plateforme de streaming génère pas moins de 12,3% du flux entrant dans l'Hexagone, à elle seule.
Source : Le Temps
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible