YouTube Premium Lite arrive en France avec une offre à 7,99 € par mois. Au programme, un petit peu de publicité dans certains usages, moins de fonctionnalités, mais un abonnement bien rentabilisé, surtout pour le visionnage de vidéos thématiques.

YouTube a annoncé le lancement de YouTube Premium Lite pour les utilisateurs français. Cette nouvelle offre, proposée à 7,99 € par mois, promet une expérience de visionnage majoritairement sans publicité, mais pas totalement exempte d'annonces. Cette nouvelle devrait toutefois ravir les budgets un peu plus serrés.
Offre partenaire
Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permetant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissements ni limitations.
Offre partenaire
Un abonnement moins cher mais avec un peu de pub
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de YouTube de diversifier ses options d'abonnement, capitalisant sur le succès de YouTube Music et YouTube Premium, qui ont récemment dépassé les 125 millions d'abonnés à l'échelle mondiale.
YouTube Premium Lite est conçu pour les utilisateurs souhaitant regarder des vidéos de gaming, de comédie, de cuisine, d'apprentissage et d'autres contenus thématiques sans interruptions publicitaires. L'abonnement est opérationnel sur les smartphones, PC et téléviseurs, là où les annonces sont les plus longues en général.
Il est à noter que, si Premium Lite supprime les publicités pour la plupart des vidéos, certaines interruptions peuvent persister dans les contenus musicaux, les Shorts, ainsi que lors de recherches ou de la navigation au sein de l'application. Si vous souhaitez toutefois une expérience avec zéro publicité sur YouTube et YouTube Music, avec le téléchargement hors ligne et la lecture en arrière-plan, alors l'offre YouTube Premium classique, reste l'option la plus intéressante.
Bientôt une ouverture à d'autres marchés
Le lancement de YouTube Premium Lite en France témoigne de la volonté de YouTube d'offrir des solutions d'abonnement flexibles, adaptées aux besoins variés de ses utilisateurs et à leur budget.
L'objectif principal est de permettre un accès plus fluide aux contenus préférés, tout en ouvrant de nouvelles sources de revenus pour les créateurs et les partenaires de la plateforme. À l'avenir, YouTube prévoit d'étendre l'abonnement Premium Lite à d'autres zones du monde et d'améliorer les avantages de ses abonnements existants.