YouTube lance une nouvelle offre pour son abonnement YouTube Premium. Il sera ainsi possible de partager un abonnement entre deux personnes.

 Vous allez pouvoir payer moins cher pour un abonnement YouTube Premium © Shutterstock
Vous allez pouvoir payer moins cher pour un abonnement YouTube Premium © Shutterstock

Les publicités peuvent avoir tendance à agacer sur YouTube. Pour y échapper, avec les attaques incessantes contre les bloqueurs de pub, il existe une solution  : YouTube Premium. Un abonnement qui coûte au niveau individuel 12,99 euros mois. Une somme qui peut en effaroucher certains, ce qui pousse le géant de la vidéo en ligne à être plus créatif dans les offres déployées auprès du public. Et la dernière tentative en ce sens pourrait bien en intéresser certains.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une nouvelle formule duo à 19,99 € par mois

Quand on veut s'offrir un abonnement YouTube Premium, il y a le choix entre prendre la souscription pour une personne, à 12,99 euros, ou pencher pour l'offre famille (5 personnes), à 23,99 euros. Mais aujourd'hui, une nouvelle offre YouTube Premium en duo voit le jour, à 19,99 euros par mois. Le public visé sera des personnes vivant dans le même foyer, que ce soit un couple ou bien des personnes vivant en colocation.

Avec cet abonnement, l'utilisateur aura droit à l'ensemble des avantages de YouTube Premium. Parmi ceux-ci, et outre le blocage de publicités déjà évoqué, on retrouve la lecture vidéo en arrière-plan, les téléchargements pour un visionnage hors réseau ou bien YouTube Music, le service de streaming musical du groupe.

© Naïm BADA via Grok

L'offre en test dans plusieurs pays, dont la France

Pour le moment, on est encore loin de l'offre bien arrêtée. En effet, comme l'a expliqué YouTube, il s'agit à cette heure d'une phase de tests ayant pour but de pouvoir « offrir plus de flexibilité et de valeur aux abonnés Premium ».

Seuls quelques régions ont été sélectionnées pour mener à bien l'expérience. Il s'agit de Taïwan, de Hong-Kong, de l'Inde et... de la France. Comme le rapporte Mac4ever, certains utilisateurs français de YouTube ont déjà pu apercevoir brièvement cette offre sur l'interface de YouTube, avant qu'elle ne disparaisse. Elle pourrait être plus apparente dans les prochains jours, afin de pousser les Français à considérer ce nouvel abonnement.

Et comme nous vous l'avions promis au début de cet article, il existe une autre solution si vous souhaitez avoir un abonnement YouTube Premium à prix réduit. La plateforme Spliiit permet en effet de partager ses abonnements avec d'autres membres, et en retour de pouvoir accéder aux abonnements souscrits par d'autres. Et YouTube Premium fait partie des souscriptions disponibles sur Spliiit. Alors, intéressé ?

Source : Mac4Ever