Cinq nouvelles banques françaises seront compatibles Apple Pay dans quelques semaines

05 décembre 2019 à 15h05
6
Apple Pay

Apple vient d'ajouter les dernières grandes banques françaises à son site internet. Ces dernières devraient être compatibles avec le service de paiement au plus tard au cours de l'année 2020.

Cela lui aura pris quasiment quatre ans, mais Apple aura finalement réussi à convaincre les banques françaises parmi les plus importantes d'adopter sa solution de paiement mobile Apple Pay.

Des banques longtemps réfractaires à cause des frais exigés par Apple

Le site web du constructeur vient de mettre à jour sa liste de partenaires et y figurent aujourd'hui le Crédit Agricole, le CIC, le Crédit Mutuel et sa filiale Banque Transatlantique, et LCL. Les clients de ces établissements équipés d'un iPhone pourront bientôt régler leurs achats sans contact et sans sortir leur carte bancaire.

Ces différentes banques ont longtemps rechigné à adopter ce système à cause des frais de commission ponctionnés par Apple qu'elles jugeaient exorbitants.


Aucune date de lancement n'a été annoncée par ces différentes banques, mais pour leurs clients, l'attente ne devrait plus se compter qu'en semaines.

Source : iPhone Addict
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
jeanlucesi
Au mince alors j’ai quitté les banques Françaises depuis 10 ans déjà et en plus je ne veux plus d’Iphone.
Nehi
Bah p**ain il était temps.
Nehi
Les transactions ne sont pas à la charge de l’utilisateur donc je ne vois pas le problème.
LeVendangeurMasque
À part que les banques étrangères sont encore plus compatibles avec Apple Pay…
roboc
Parce que tu penses que les frais demandés par Apple ne vont pas se répercuter sur tes frais bancaires. Ta banque va juste rogner ses marges pour que tu puisses utiliser la solution d’Apple sur ton téléphone ?
Nehi
Si ta banque ne propose pas un service, tu va voir ailleurs et ce qui peut leur arriver de pire. Visa et Mastercard ponctionnent déjà un montant non négligable par transaction en plus de facturer la carte pour une durée déterminée, le service coûte plus au moins la même chose pour ce que propose Apple et leur permets de garder leur clientèle. C’est donc tout vu pour les banques.
roboc
Je pense que ce n’est pas pour rien qu’Apple est sur le coup d’une enquête de la Commission Européenne pour des questions de concurrence sur ce service. Sur Android, tu peux utiliser des solutions autres que GooglePay. Les banques en questions ont d’ailleurs développé un autre système de paiement sans contact qui fonctionne très bien sur Android avec lequel le NFC n’est pas verrouillé. Et si ma banque ne propose pas un service parce qu’Apple verrouille tout, je peux aussi passer sur Android… ça me semble plus simple que de changer de banque (excepté si on n’a qu’un compte courant et pas trois tonnes de trucs qui sont bien pénibles à transférer).<br /> Ce que je dit juste c’est que le surcoût (car il y en a un pour la banque) se retrouvera dans la facture finale du client… et ce sont les clients eux-même par leur comportement qui auront poussé cela… et qui râleront quand les frais augmenteront…
roboc
Petite nouvelle sur le sujet pour celles et ceux qui suivent https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-europe-tape-sur-les-doigts-d-apple-pay-solution-de-paiement-anticoncurrentielle-n144899.html
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla prépare une nouvelle Model 3, moins chère à produire
Vol de mes données en ligne : comment s’en protéger ?
Hisense vous rembourse 200 € sur sa TV QLED de 65
Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Haut de page