Le concours du Meilleur Dev de France, ça commence bientôt !

13 octobre 2018 à 21h07
4
MDF

Pour sa 6e édition, le concours du Meilleur Développeur de France 2018 (MDF pour les intimes) se tiendra mardi 23 octobre à l'espace Grande Arche de la Défense. L'équipe Clubic couvrira l'événement et interviewera quelques participants, dont bien sûr le nouveau lauréat de cette année !

Le concours réunira cette année plus de 2000 développeurs, 15 000 professionnels et passionnés du digital dont un parterre de célébrités de la French Tech, une cinquantaine de start-ups et de nombreux conférenciers.

Meilleur dev de quoi ?

Le concept est assez simple : un hackathon géant qui demandera aux participants de résoudre les algorithmes qui leur seront proposés dans un temps record pour tenter de remporter le titre tant convoité et accessoirement 10 000 euros !

Au delà du concours, c'est aussi l'occasion pour les entreprises de repérer les "top guns" de demain et, pour ces derniers, de côtoyer de potentiels employeurs. Bref, une machine bien huilée qui ne manquera pas de démontrer l'excellence des écoles informatiques françaises dans le domaine.

Top gun


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Et pour enfoncer le clou, Clubic vous propose de tenter de gagner votre place pour participer au Meilleur Dev de France dans un jeu-concours qui devrait être mis en ligne dans les tous prochains jours ! A suivre donc...

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cet événement en vous rendant sur cette page.

Florent Maitre

Depuis près de 20 ans dans l'édition de médias en ligne, j'ai l'honneur de co-diriger Clubic avec mes associés Philippe et Richard. Je suis un féru de nouvelles technologies et d'innovation produit de...

Lire d'autres articles

Depuis près de 20 ans dans l'édition de médias en ligne, j'ai l'honneur de co-diriger Clubic avec mes associés Philippe et Richard. Je suis un féru de nouvelles technologies et d'innovation produit depuis mon plus jeune âge, à beta-tester tout ce que je trouve devant moi. Egalement passionné par l'actualité financière des start-ups et le e-Business, je rédige des articles relatifs à la finance en ligne, le streaming et les cryptos pour votre média High Tech préféré. Pour me joindre sur Clubic > @Felaz

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

KlingonBrain
Je lis sur le site “Le développeur qui résoudra le plus rapidement les algorithmes qui lui sont proposés gagnera le titre de meilleur développeur de France…”.<br /> A mon humble opinion personnelle, le critère de rapidité n’est pas celui que j’utiliserais pour qualifier l’excellence dans mon métier. Le développement ne se résume pas à la rapidité. <br /> Imaginez un concours de cuisine ou le gagnant serait celui qui aurait cuisiné son plat le plus vite <br /> Au passage, le prix de l’inscription n’est que de 275€HT. C’est pas assez cher…
nirgal76
A mon avis, ce sera un lecteur de Clubic, vu les génies qui trainent ici quand on les écoutent.
manu0086
Quelle belle arnaque… au lieu d’être un concours complètement financé par des entreprises, c’est un privé qui veut se faire du fric en décernant un prix qu’il a inventé selon les critères de son choix.<br /> Bah non le gagnant ne sera pas le meilleur dév de France, pour cela, il aurait fallu un concours gratuit ouvert à tous avec des phases éliminatoires.
notolik
@KlingonBrain<br /> Il est effectivement regrettable de ne pas “mesurer” la quatlité (son efficacité) du code dans ce concours…<br /> En même temps c’est plus compliqué qu’un simple chrono. Et puis sinon les dev Java n’auraient aucune chance…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page