LDLC lance une marketplace pour compléter son offre d'accessoires

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
18 décembre 2019 à 18h13
3
ldlc

C'est par voie de communiqué que LDLC.com a confirmé l'ouverture de son site de vente en ligne à des marchands tiers.

Amazon, Cdiscount, Darty ou encore FNAC... c'est désormais au tour de LDLC d'ouvrir sa marketplace. L'idée ? Permettre au géant de l'informatique de distribuer les références qu'il ne souhaite pas proposer à la vente en propre.

De l'accessoire, principalement

Alors que le groupe LDLC regroupe le site éponyme (et fer de lance du e-commerce informatique français), matériel.net et depuis peu, topachat.com, sa quête de croissance ne s'arrête pas là.

En effet, dans l'idée de garder ses clients captifs et de ramasser, au passage, quelques deniers, LDLC.com a lancé hier, 17 décembre, sa place de marché. Comme le comfirme Laurent De La Clergerie dans le communiqué du groupe : « le Groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente avec cette place de marché. ».

L'offre de produits du e-commerçant pourrait se voir gonflée à terme de quelque 100 000 nouvelles références supplémentaires. Cependant, ne vous attendez pas à y trouver des cartes graphiques d'un vendeur à l'autre bout de la planète. Non l'objectif est bien de compléter sa gamme de produits. Quand LDLC vend des smartphones, il entend bien distribuer des coques via ses partenaires marchands par exemple.

Enfin, pour l'heure il n'est pas question que les vendeurs tiers intègrent le circuit logistique. Ne vous attendez donc pas à recevoir les produits de la marketplace dans les mêmes conditions que vos commandes habituelles.

LDLC.com
Vous pouvez désormais filtrer les produits pour ne voir (ou pas) que ceux vendus en direct par LDLC.com.
Par exemple, la liste passe 3071 à 478 articles disponibles.

Source : communiqué de presse

Ludovic Loth

Spécialiste logiciels et apps

Spécialiste logiciels et apps

Chef de la rubrique services, logiciels et applications, je compile les idées pour en faire articles et actus. J'ai rejoint Clubic.com fin 2011 après avoir fait mes armes dans l'administration syst...

Lire d'autres articles

Chef de la rubrique services, logiciels et applications, je compile les idées pour en faire articles et actus. J'ai rejoint Clubic.com fin 2011 après avoir fait mes armes dans l'administration système et réseau. Entre passion et boulot le pont fut aussi simple que ça ! Ma mission ? Découvrir et mettre toujours plus d'outils dans les mains de nos lecteurs : des logiciels, des avis objectifs et argumentés cela fait toute la différence Clubic.com. Passionné de musique et d'instruments, amateur de SF, de photos et de jeux vidéos et de sociétés (et de tout ce qui peut mixer tout cela ensemble) !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Rumpelstiltskin
Que ce soit amazon , Cdiscount , je choisis TOUJOURS le site comme vendeur ( vendu ET expédié par Amazon par exemple ) . Les vendeurs tiers c’est la jungle , entre ceux qui utilise juste des logiciels pour t’enfourer sur le prix et ceux qui te vendent clairement de la merdase , faut rester sur Amazon ou Cdiscount .
Vanilla
100000 nouvelles références dont 99000 coques pour smartphone lol XD c’est ça?
trollkien
Pas mieux… Le marketplace c’est le mal. Vaut encore mieux acheter sur aliexpress.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page