LDLC lance une marketplace pour compléter son offre d'accessoires

Ludovic Loth
Expert logiciels et apps
18 décembre 2019 à 15h50
0
ldlc

C'est par voie de communiqué que LDLC.com a confirmé l'ouverture de son site de vente en ligne à des marchands tiers.

Amazon, Cdiscount, Darty ou encore FNAC... c'est désormais au tour de LDLC d'ouvrir sa marketplace. L'idée ? Permettre au géant de l'informatique de distribuer les références qu'il ne souhaite pas proposer à la vente en propre.

De l'accessoire, principalement

Alors que le groupe LDLC regroupe le site éponyme (et fer de lance du e-commerce informatique français), matériel.net et depuis peu, topachat.com, sa quête de croissance ne s'arrête pas là.

En effet, dans l'idée de garder ses clients captifs et de ramasser, au passage, quelques deniers, LDLC.com a lancé hier, 17 décembre, sa place de marché. Comme le comfirme Laurent De La Clergerie dans le communiqué du groupe : « le Groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente avec cette place de marché. ».

L'offre de produits du e-commerçant pourrait se voir gonflée à terme de quelque 100 000 nouvelles références supplémentaires. Cependant, ne vous attendez pas à y trouver des cartes graphiques d'un vendeur à l'autre bout de la planète. Non l'objectif est bien de compléter sa gamme de produits. Quand LDLC vend des smartphones, il entend bien distribuer des coques via ses partenaires marchands par exemple.

Enfin, pour l'heure il n'est pas question que les vendeurs tiers intègrent le circuit logistique. Ne vous attendez donc pas à recevoir les produits de la marketplace dans les mêmes conditions que vos commandes habituelles.

LDLC.com
Vous pouvez désormais filtrer les produits pour ne voir (ou pas) que ceux vendus en direct par LDLC.com.
Par exemple, la liste passe 3071 à 478 articles disponibles.

Source : communiqué de presse
Modifié le 18/12/2019 à 18h13
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top