Colis Privé se dote d'un service d'envoi de colis entre particuliers

carton colis © Ivan Samkov  / Pexels
© Ivan Samkov / Pexels

Le service Colis Privé Store, ex-hoppStore, se basera sur 3 500 relais dits de « proximité » pour favoriser l'expédition et la livraison de colis entre particuliers.

L'avantage d'être une filiale, c'est qu'il est plus facile de bénéficier des synergies de sa maison-mère. C'est ce qui vient d'arriver à Colis Privé, filiale de Hopps Group. Pour mieux concurrencer La Poste et son service Colissimo, Colis Privé a annoncé, mardi, le lancement d'une offre de livraison « C2C », autrement dit, de particulier à particulier, qui peut aussi se transformer en service de livraison de professionnel à particulier.

Un concurrent plein et entier pour Colissimo

En lançant Colis Privé Store, Colis Privé devient le premier opérateur de livraison privé capable à la fois de gérer la collecte, l'expédition et la livraison de colis entre particuliers et entre pro et particuliers. L'entreprise basée à Aix-en-Provence s'érige ainsi en concurrent de La Poste.

Colis Privé Store, c'est la nouvelle dénomination de hoppStore, qui comme son nom l'indique faisait déjà partie de Hopps Group, une société aussi basée dans les Bouches-du-Rhône dont une partie du capital est détenue par le géant du e-commerce Amazon.

Désormais, Colis Privé Store intègre directement la plateforme (et le site internet, qui s'est refait une petite beauté à cette occasion) de Colis Privé. Le but de la firme est de bâtir un réseau qui puisse être facilement identifiable sur la logistique du dernier kilomètre.

Colis-Privé-Store
Capture d'écran du site Colis Privé Store

Un point de collecte à moins de 10 minutes de votre domicile : l'engagement de Colis Privé Store

Le principe de Colis Privé Store est simple. Basé sur ses 3 500 points de collecte et de dépôt, tous situés dans des commerces de proximité, il est possible désormais, pour un particulier, d'envoyer ses colis vers un autre Colis Privé Store, ou alors directement au domicile des destinataires. Colis Privé détient en effet une licence postale qui lui permet, depuis 2006, de livrer directement dans les boîtes aux lettres.

Colis Privé Store propose quatre formats d'envoi (S, M, L, XL) et un poids maximum de 20 kg à partir de 4,95 euros, avec une livraison estimée, sur le papier en tout cas, entre trois et cinq jours, outre un suivi en temps réel.

Le spécialiste privé de la livraison de colis promet à chaque Français métropolitain un point Colis Privé Store à moins de 10 minutes de son domicile. « Nos clients particuliers et professionnels pourront dorénavant bénéficier partout en France d’une nouvelle solution d’expédition compétitive et intégrée, leur permettant une livraison soit vers un autre relais soit au domicile du destinataire. Colis Privé renforce ainsi son positionnement sur ce marché en forte croissance dédié au e-commerce sur le segment des relais, de la livraison à domicile et du C2C », a réagi le co-président de Colis Privé et co-fondateur de Hopps Group, Frédéric Pons.

Source : communiqué de presse

Modifié le 26/05/2021 à 08h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
16
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
Les députés de La France Insoumise veulent mettre fin à l'HADOPI
OnlyFans cherche un milliard de dollars et s'éloigne des contenus sexuels
La Ligue des droits de l'Homme dépose une plainte contre Uber auprès de la CNIL
Google : l'Europe va ouvrir une enquête sur sa très lucrative activité de publicité en ligne
1,2 million d'entrées dérobées sur Pôle Emploi : finalement, le hacker aurait renoncé à les mettre en vente par
Apple Private Relay n'est pas destiné à remplacer votre VPN
Qu'est-ce que le Request To Pay, ce standard européen de paiement qui entre en vigueur aujourd'hui même ?
La Ligue 1 sur Amazon sur la période 2021-2024, Canal+, vexé, jette l'éponge !
Les députés ont voté ! Les smartphones reconditionnés seront bien frappés de la redevance copie privée
Haut de page