Le business des applications mobiles : un marché porteur pour la France

Par
Le 25 septembre 2018
 0
marché appli mobiles france

Un rapport publié ce week-end par Deloitte, nous permet de prendre mesure de l'importance du business des applications mobiles dans l'Hexagone.

Si l'on savait que le business mondial des applications se portait très bien, on savait moins comment ce succès se reflétait en France. Un nouveau rapport (PDF) publié par Deloitte pour ACT - The App Association dévoile que le marché des applications mobile emploie près de 230 000 personnes en Francec.

8788 entreprises impliquées

Le marché croissant des applications mobiles est porté par pas moins de 8 788 entreprises en France. On retrouve parmi elles quelques « grands succès » tels que Deezer ou Voodoo.

Aussi, grâce à un taux d'équipement en smartphone de 73% en France, le marché des applications mobiles pèse 22,6 milliards d'euros, « soit 15 fois la valeur des recettes cinématographiques », précise le rapport.

Un chiffre qui se décompose entre les achats réalisés par le biais du m-commerce (les achats réalisés depuis son mobile), les revenus publicitaires et les téléchargements payants, abonnements ou achats intégrés. Viennent ensuite s'ajouter 2,1 milliards d'euros de contributions indirectes ; le supplément d'activité généré par cette économie.

Des perspectives d'avenir réjouissantes

Dans son rapport, Deloitte n'imagine pas les courbes s'effondrer. Mieux : le cabinet d'analyse mise à plein sur le développement de l'Internet des Objets pour créer davantage d'emplois dans le domaine.

De belles perspectives d'avenir seraient également à trouver du côté des Smart Cities, ces villes de plus en plus connectées.

Un marché bouillonnant donc, auquel nous ne rendons pas toujours justice : d'après le dernier rapport App Annie, la France serait la championne des applis inutilisées.

Et vous, combien d'applications utilisez-vous sur votre smartphone ?
Modifié le 24/09/2018 à 16h56
scroll top