FriendFinder, l’éditeur du magazine Penthouse, dépose le bilan

0
FriendFinder Networks, qui édite de nombreux sites Internet ainsi que la revue pour hommes Penthouse, a déposé le bilan. Il fait face à une dette colossale et peine à rembourser les échéances de ses emprunts.

0104000006645760-photo-frienfinder-networks.jpg
L'éditeur du magazine pour adultes Penthouse a déposé le bilan, en se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, fait savoir Reuters. FriendFinder Networks espère ainsi réduire en partie sa dette, alors qu'il éprouvait les pires difficultés pour rembourser ses dettes.

L'éditeur dispose dans son catalogue de nombreux sites internet et autres forum, notamment le site pour adultes adultfriendfinder.

Aujourd'hui, la société ferait face à un passif compris entre 500 millions et un milliard de dollars. Dans le même temps, ses actifs ne dépasseraient pas les 10 millions de dollars.

Reuters précise que la société n'a plus été bénéficiaire depuis 2008. Sur les quatre derniers trimestres, il n'aurait accumulé qu'un peu plus de 293 millions de dollars.

Friendfinder, en dépit de son positionnement sur un marché en théorie rentable, « de l'intérêt persistant des membres et du volume élevé de trafic », n'a donc pas réussi à monétiser convenablement son activité. En 2010, Reuters explique qu'il avait tenté de racheter également le magazine Playboy, grand rival de Penthouse, moyennant 210 millions de dollars. L'opération a finalement capoté.

Depuis 1996, FriendFinder Networks explique avoir recensé 528 millions d'utilisateurs inscrits dans plus de 200 pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page