- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Orange a déposé un recours le 4 juin devant le Conseil d'État à propos de la réutilisation des fréquences 1800 MHz pour la 4G. L'opérateur s'estime lésé.
Le suédois Ericsson a annoncé des résultats en progression sur un an au troisième trimestre. Mais la tendance, négative sur l'année, inquiète toujours autant les investisseurs. À Stockholm comme à New-York, l'action dévisse.
Le portable de la chancelière allemande Angela Merkel aurait été surveillé par la NSA, fait savoir Der Spiegel. Berlin évoque un « abus de confiance » tandis que Washington nie en bloc.
Bien aidé par le Yen et un mauvais troisième trimestre 2012, Canon a annoncé une progression de ses résultats sur un an. Mais la firme a revu à la baisse ses prévisions annuelles, du fait de la morosité du marché.
La start-up française Mobiles Republic, spécialisée dans le développement d'applications basées sur l'agrégation de contenus, a réussi son tour de table en levant 6 millions de dollars auprès d'Intel Capital. Elle devrait en profiter pour se positionner davantage sur le marché américain.
La CNIL enquête actuellement sur le partage de données des utilisateurs de Paypal avec des acteurs tels que Facebook ou Criteo, à des fins publicitaires. Le changement des conditions d'utilisation était applicable par défaut, sans possibilité de refus, à moins de se désinscrire du service.
L'Apec a relevé une hausse des offres d'emplois de cadres en informatique en septembre, de 7% sur un an. Ce qui reste insuffisant pour inverser la tendance baissière constatée ces douze derniers mois.
Le leader mondial de la virtualisation a levé le voile sur un troisième trimestre 2013 convaincant. Les ventes grimpent de 14% sur un an, pendant que les bénéfices explosent de 66%
HTC aurait réduit d'un cinquième ses capacités de production, en fermant l'une de ses lignes de productions. La firme pourrait même externaliser une partie de sa production, fait savoir le Wall Street Journal. Mais le principal intéressé nie en bloc.
Orange a de nouveau connu un repli de son activité au troisième trimestre, notamment sur le mobile. L'opérateur a en revanche gagné de nouveaux abonnés, grâce au succès des forfaits Sosh et de son offre quadruple-play Open.