Melty et Wat.tv s'allient sur la technologie et l'éditorial

Par
Le 04 septembre 2013
 0
Afin d'affirmer leur présence média auprès des jeunes âgés de 15 à 34 ans, Melty et Wat.tv annoncent un partenariat éditorial, technologique et commercial.

012c000006618346-photo-melty-wat.jpg
Tous deux spécialisés sur la cible des jeunes, le service de vidéos Wat.tv (TF1) et le groupe de médias Melty annoncent la signature d'une alliance à la fois éditoriale, technologique et commerciale. Avec respectivement 6 et 3 millions de visiteurs uniques par mois, les deux entités vont cumuler leur audience pour tirer le prix des annonces à la hausse.

Les deux entités précisent dans un communiqué que leur accord est constitué de quatre axes : le partage du contenu éditorial et la création de passerelles, la mise en commun d'une partie des catalogues vidéo, l'addition des expertises technologiques dont un lecteur vidéo commun ainsi que la création d'offres commerciales communes sur les vidéos mais aussi les bannières et les opérations spéciales.

Pour Alexandre Malsch, co-fondateur de Meltygroup, « cette alliance témoigne d'une vision et d'une stratégie commune. Elle va créer une nouvelle donne en propulsant une offre média hors du commun pour les 15-34 ans en France ». Le fondateur de Wat.tv, Olivier Abecassis, se félicite que la vidéo profite du contenu rédactionnel de son nouveau partenaire et renforce son positionnement jeune.

Lors de la présentation de ses nouvelles fonctionnalités en mai, le service de vidéos en ligne de TF1, créé en 2006, avait clairement affirmé vouloir se renforcer sur les 15-34 ans. Cet accord avec Melty, effectif début octobre, marque donc un nouveau jalon. Les deux médias conserveront leur identité.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top