WAT, la plateforme vidéo de TF1, présente ses nouvelles fonctionnalités

17 mai 2013 à 18h08
0
TF1 a présenté les modifications apportées à sa plateforme de vidéo, WAT. Le groupe souhaite désormais positionner son service comme un média « 100% jeunes, 100% vidéo, 100% divertissement » et introduit de nouvelles fonctionnalités de partage et de recherche.

Après une phase de tests, TF1 a officiellement levé le voile sur la nouvelle mouture de sa plateforme de consultation et de partage de vidéos. Après 7 années d'existence, WAT entend désormais renforcer sa position autour de la cible 15/34 ans et ajoute également de nouveaux moyens de partager ces mêmes contenus.

015E000005977688-photo-wat.jpg


A l'occasion d'une présentation du nouveau WAT et de son logo, Régis Ravanas, Président de TF1 Entreprises, e-TF1, Teleshopping, TF1 Vidéo précise : « Notre positionnement est clair, nous sommes un site média 100% vidéo sur lequel nous opérons un travail sur les contenus en les éditorialisant. De même, prendre des bouts de vidéos à l'image d'Instant Replay sur l'application MyTF1 est une fonctionnalité que nous voulions continuer de développer. Grâce à cet ajout, l'engagement des utilisateurs est plus fort car un tweet c'est bien mais avec de la vidéo, c'est mieux ».

WAT propose donc, outre un lecteur redessiné, la fonction « Instant Search ». Celle-ci permet d'afficher les résultats au moment même où la recherche est effectuée. Quant à l' « Instant Share », il permet donc le partage de courts extraits d'une vidéo.

Le service présente également trois rubriques, à savoir @videos pour faire figurer les contenus des marques ou des chaînes officielles, via la signature de partenariats, sous différentes thématiques (humour, séries TV, cinéma...), @tops pour les contenus les plus vus et @membres pour connaître les vidéos que vos amis vous recommandent. TF1 précise à ce titre disposer de 2 millions de membres inscrits sur sa plateforme.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top