🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

WAT, la plateforme vidéo de TF1, présente ses nouvelles fonctionnalités

17 mai 2013 à 18h08
0
TF1 a présenté les modifications apportées à sa plateforme de vidéo, WAT. Le groupe souhaite désormais positionner son service comme un média « 100% jeunes, 100% vidéo, 100% divertissement » et introduit de nouvelles fonctionnalités de partage et de recherche.

Après une phase de tests, TF1 a officiellement levé le voile sur la nouvelle mouture de sa plateforme de consultation et de partage de vidéos. Après 7 années d'existence, WAT entend désormais renforcer sa position autour de la cible 15/34 ans et ajoute également de nouveaux moyens de partager ces mêmes contenus.

015E000005977688-photo-wat.jpg


A l'occasion d'une présentation du nouveau WAT et de son logo, Régis Ravanas, Président de TF1 Entreprises, e-TF1, Teleshopping, TF1 Vidéo précise : « Notre positionnement est clair, nous sommes un site média 100% vidéo sur lequel nous opérons un travail sur les contenus en les éditorialisant. De même, prendre des bouts de vidéos à l'image d'Instant Replay sur l'application MyTF1 est une fonctionnalité que nous voulions continuer de développer. Grâce à cet ajout, l'engagement des utilisateurs est plus fort car un tweet c'est bien mais avec de la vidéo, c'est mieux ».

WAT propose donc, outre un lecteur redessiné, la fonction « Instant Search ». Celle-ci permet d'afficher les résultats au moment même où la recherche est effectuée. Quant à l' « Instant Share », il permet donc le partage de courts extraits d'une vidéo.

Le service présente également trois rubriques, à savoir @videos pour faire figurer les contenus des marques ou des chaînes officielles, via la signature de partenariats, sous différentes thématiques (humour, séries TV, cinéma...), @tops pour les contenus les plus vus et @membres pour connaître les vidéos que vos amis vous recommandent. TF1 précise à ce titre disposer de 2 millions de membres inscrits sur sa plateforme.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance Spark, son incubateur tourné vers l'étranger
Fitbit Flex : le bracelet fitness Bluetooth disponible en France
Un an après, Facebook a-t-il réussi son coup en bourse ?
Infos US de la nuit : projet d'impôts sur le e-commerce, l'arrivée du Q10, Netflix roi de la comm
Revue de Web : vous êtes plutôt bière ou café ?
<b>Joyeux Noël</b>
Galaxy S4 : bientôt 10 millions d'unités vendues
AppGratis se relance sur Android
Chute du marché des PC : les bénéfices de Dell plongent au premier trimestre
The Phone House confirme des discussions pour la vente de 80 magasins
Haut de page